Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....

Partagez | 

Sondage Web tv airsoft et parties filmées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trooper angel

Equipe : La no team

MessageSujet: Sondage Web tv airsoft et parties filmées   Jeu 6 Mar 2014 - 12:53

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de créations d'une web tv à abonnement, dont le programme phare serait un jeu à scénarios variables impliquants des teams d'abonnés, le tout filmé, commenté, analysé par replays, je lance ces posts.

Je vous invite à répondre à un questionnaire en ligne afin de donner votre avis.

Pour juger de la viabilité d'un tel projet, j'ai besoin d'un maximum de réponses. N'hésitez pas à communiquer sur le sondage.

Un grand merci à tous.

Airsoft rules
Revenir en haut Aller en bas
Trooper angel

MessageSujet: lien du sondage   Jeu 6 Mar 2014 - 12:57

https://fr.surveymonkey.com/s/NMCX7L5
Trooper angel

MessageSujet: Re: Sondage Web tv airsoft et parties filmées   Jeu 6 Mar 2014 - 12:59

Chers tous,

Depuis que j'ai commencé l'airsoft je cherche sans cesse des vidéos sur le net. Comment faire la maintenance, upgrader mes répliques? Comment ça se passe ailleurs (Je sais pas pour vous, mais perso je fantasme grave sur certains terrains américains)? Je regarde des présentations d'équipes, des petits films de parties ou d'OP... Mais voilà, la qualité est, dans nos contrées, jamais au rendez vous. Si le contenu est intéressant, c’est toujours laborieux de regarder.

J’ai bien envie de faire une web tv autour de l'airsoft qui regrouperait tous les sujets ayant un intérêt pour les joueurs. C'est vrai il y a beaucoup à faire. Qu'il s'agisse de tutos matériels et stratégiques, de reviews, de reportages sur des terrains de jeux (cartographie, description des terrains et conseils de progression par les assos qui les gèrent), présentations d'associations et d'Ops et j'en passe.

En bref on parle là d'une sorte de VOD thématique autour de l'airsoft tout comme airsoft tv, mais en version plus aboutie, qui donne envie quoi.

Voici un exemple de réalisation qui, techniquement, est envisageable (dans la forme) sans trop me compromettre dans le cadre d’une captation de jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=K08B56zimOw

Evidemment, je pars du principe que pour faire vivre un tel projet, il faut un programme star, participatif et régulier.

Nous avons pensé à un jeu. Une sorte de grand rdv (MENSUEL? TRIMESTRIEL?) basé sur l'univers vidéo ludique, en bref une sorte de counter strike airsoft filmé réunissant un certain nombre d'équipes le temps d'une journée.

Si le projet peut allécher certains, il doit être financé pour exister et c’est le pourquoi de ce post. Pour aller plus loin dans le projet, il faut amasser des informations afin de se rendre compte si ce qui est sur le papier peut devenir réalité.

Hors, il est quasiment impossible de trouver des chiffres sur l’airsoft. Pas de fédération, un monde associatif très actif mais n’offrant aucune mise en perspective sur la population pratiquant l’airsoft, des structures de vente ne communiquant pas sur leur résultat. Bref, il n’y a plus qu’une chose à faire: UN SONDAGE DIRECT AUPRES DES JOUEURS. Et voici son premier volet.

Je vous propose de cliquer sur le lien au dessus de ce post et de répondre à un petit questionnaire. Il est rapide et anonyme, sauf si vous souhaitez laisser vos contacts car le sujet vous intéresse.

S’il vous plait cliquez et jouez le jeu. Après tout, ce serait plutôt sympa de mettre en images de belles parties dans des décors à la hauteur du succès espéré de ma démarche. Tout tient au nombre d’adhérents. On peut faire petit comme grand. Que ce serait bon d’organiser des extractions d’otages sur un yacht. Ou créer des scénarios d’assaults dans un coktail mondain etc etc

Merci d’avance
Trooper angel

MessageSujet: Re: Sondage Web tv airsoft et parties filmées   Jeu 13 Mar 2014 - 9:56

Cher tous,

Après une semaine de présence sur la toile, il est temps de faire un premier débrief. Plus de 50 d'entre vous ont répondu au sondage, ce qui est un bon début, mais pas une finalité. Oui, il faut plus de réponses. Et oui je compte sur vous.

Résultats des principales questions:

Il apparait que:
- 78,85% des gens ayant répondu au questionnaire sont intéressés par le principe d'une web tv sur l'airsoft.
- 31% des sondés seraient prêts à s'y abonner.
- 58% des sondés seraient intéressés par un jeu filmé à scénarios variables ou chaque équipe participante serait choisie parmi les abonnés.

Rq: Tout dépendant du succès de l'initiative, nous pourrions imaginer des rencontres évènementielles avec la participations d'institutions d'assauts reconnues (des GIR par exemple, c'est une idée que je lance, vous pouvez la commenter dans le sondage)

- 55% des sondés voudraient participer à ce jeu.
- 57% des sondés seraient prêts à consommer des la vod payante.

Rq: la vod étant réservée aux non abonnés souhaitant toutefois accéder à des contenus non gratuits. On peut vouloir voir des programmes sans pour autant s'abonner. Leur prix devant être très raisonnables.

Rq: Le financement par la publicité me déplait. Ce faisant, on perdrait la liberté éditoriale nécessaire pour donner des commentaires justes sur le matériel et sur d'autres sujets sensibles. ce serait très désagréable de se voir dire que la review de tel ou tel matériel doit être positive sous peine de perdre le budget d'un magasin ou d'un constructeur. Qu'en pensez vous? Perso, travaillant en tv, je sais que ces pratiques se font et je ne souhaite pas dépendre d'annonceurs. La web tv devrait appartenir aux airsofteurs pour que les infos y étant données soient les plus justes possibles.

Enfin 69% des sondés voudraient être informés de l'existance d'une telle web tv.

Chers tous, j'ai besoin de vous. Que le projet vous intéresse ou non, prenez le temps de répondre au sondage. Nous en avons besoin, ca dure 2 minutes et de ce dernier pourrait naître un super média pour nous tous.

lien sondage: https://fr.surveymonkey.com/s/NMCX7L5

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage Web tv airsoft et parties filmées   Aujourd'hui à 14:13

Sondage Web tv airsoft et parties filmées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1