Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....

Partagez | 
 

 en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Sam 16 Mai 2009 - 14:13

voila je pense que si ce forum existe c'est pour une seule et bonne raison : le gigantisme de notre région.
bref dressons un etat des lieux (attention ceci n'est que mon avis personnel que j'expose à la communauté franciliene en toute modestie)
les points communs:
les -:
- temps de transports
- terrains difficiles trouver (bravo à ceux qui en ont....total respect)
- forte présence policière de laquelle il nous tenir compte pour des raisons de sécurité et de légalité(+ ou - liée au statut de la capitale ainsi que la concentration de pop°)
- une image très liée aux médias (absence d'évènements régionaux accueillant le public)
- beaucoup d'équipes diverses
- peu d'op régionales (aucune à ma connaissance ayant retenue mon attention cette année)
- pas de parties acueillant 100- 200 joueurs le dimanche
- cout de l'activité en forte augmentation (gazolina, cout de la vie,...)
- anonymat fort (lié directement à la pop° chiffrée autour de 11 millions pour l'IdF)
- espacs libres fortements demandés (pression immobilière forte)

les +:
- notre nombre
- notre proximité
- notre voisinage avec les plus hautes instances de l'etat (Paris)
- nombreux magasins
- rapidité dans les déplacements (surtout le W-E)
- maillage associatif dense

En conséquence notre plate forme doit pouvoir s'ouvrir sur la base d'un débat quuand à la mise en commun de nos énergies sur les points suivants des quels découlleront à terme une forte amélioration de notre sort:
1. la législation: nous devrions nous mettre d'accord pour suivre une législation simple : la loi française. Ce 1er point n'est pas à débattre car nous sommes déja tous d'accord: -2 joules, pas de mineurs, port de lunettes obligatoires, déplacements du matériel discret et hors service.
2. les règles de jeu: fondé sur le Fair-play nous avons obligation de "légiférer" sur les règles suivantes:
- sanctions contre les cas avérés ou supposés d'Highlanders,
- définition du pan t'es out
- distances de tir selon puissance et statut de la réplique
- utilisation des artifices selon terrain, selon leur mode de combustion, selon leur puissance, selon leur dangerosité.
- règles du out: touche de la réplique, touche du joueur, ...
3. Une fois la législation recadrée et encadrée il nous faudra nous décider sur notre vision de l'airsoft comprenant plusieurs possibilités mais regroupant toutes deux valeurs fondamentales: Fair-Play et Fun On peut envisager de définir deux grands mouvements: l'airsoft ludique et l'airsoft réaliste (encore qu'il ne s'agisse que du degré d'immersion des joueurs).
4. Notre discours une fois cadré et accordé sur l'airsoft, nous pourrions envisager de nous fédérer à la manière des contitutions fédérales comme celle des Etats Unis d'Amérique ou du Common Wealth...à savoir: Une association "fédérale" regroupant des associations "Etats"
5. Notre activité dépend fortement de notre capacité à jouer, donc il nous faut impérativment des terrains. Bravo encore à ceux qui en ont, et malheur à ceux qui n'en ont pas (je rigoel bien sur)....je propose donc une alternative: la mise en commun des terrains sur la base du "donnant-donnant" une équipe qui met son terrain au bénéfice des franciliens doit pouvoir compter sur eux pour son entretien, son cout de fonctionnement, ses amménagements....Pour se faire un contrat liera de manière extrèmement précise l'assoc° "accueillante" aux associations "accueillies"
Mais apparait la une limite importante: la taille du terrain dans cette optique doit pouvoir accueillir beaucop d'airsofteurs donc avoir une taille considérable. Or j'ai remarqué que ces terrains sont rares mais il en existe => la location apparait souvent comme la relation la + fréquente entre les airsofteurs et les propriétaires....=> une caisse commune, un plan de fiancement commun, une société d'intérets communs apparait comme l'unique solution....on peut imaginer : 15 euros par airsofteur => 500 joueurs => 7500 euros = un argument dans la négociation?
6. Communiquer ensembles : mise en commun de nos talents mutuels pour communiquer sur des évènements régionaux voir nationaux....pour se faire il nous faudra passer du temps ensembles: les parties, les op, le forum, nos assoc°,....

=> mon bilan: Nous sommes nombreux, en partie organisés, avons des moyens et enfin disposons d'une énergie commune et d'une passion commune. Il ne nous reste plus qu'à faire un pas les uns vers les autres....je propose donc d'y venir par étape( dans le désordre) :
-inscription des présidents d'assoc° et de leurs bureaux sur ce forum
-inscription des dits assoc° à la fedéGN (j'ai été convaincu par le discours de la FédéGN)
-échanges nombreux sur une plate-forme commune durant 2/4 mois => bilan à la fin soumis au vote des présidents d'assoc° et/ ou de leur bureau
-Topic consacré à une assemblée virtuelle se tenant sur une semaine sur ce forum pour ces assoc° afin de décider des futures démarches...
- élection et création des membres du bureau de l'assoc° mêre sur une base fédérale.
- début d'un projet collectif décidé par l'AG de cette Asso° pour les deux ans à venir avec pour objectifs: => unifier, solidifier, jouer et se faire reconnaitre.

Voila la somme de mes réflexions sur 3 ans d'airsoft associatif....qu'en dites vous?
1ere étape débattre des points et ceux ajoutés par vous
2e étape rédiger un questionnaire à envoyer à l'ensemble des présidents d'assoc°
3e etape rédaction d'une plate forme commune.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout je sais c'est long alors prennez votre temps pour y répondre de manière constructive....l'avenir est au bout....de la discussion.
Stoïk idéaliste mais volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Sam 16 Mai 2009 - 14:36

Redback, je ne suis pas president d'association mais je vais te repondre quand meme en tant qu'airsofteur.
Je vais repondre pour point, comme cela tu pourra voir de quoi je parle a chaque instant ^^

1) Législation: Il faut faire appliquer la loi, c'est a dire: pas de mineur, pas de vente au mineur (pour les occaz), port du masque obligatoire, - 2 joules ou - 464 fps en 0.2g... Ce sur ces points nous sommes d'accord...
Seulement voila, il y a encore beaucoup de mineur qui debarque aux parties....( souvent 17ans) et qui demandent de jouer. Vu qu'il est sur le terrain et qu'il a son matos, certains le laisse jouer.... Pour moi, si quelqu'un ne respect pas les regles c'est DEHORS !
2) Règles du jeu: comme tu l'as dit, un seul mot: FAIR-PLAY
- Pour les touches, j'ai l'habitude de jouer en 1 bille que te touche n'importe où sur toi, sur ton aeg ou accessoire, de n'importe quel provenance (meme de ses potes) = OUT
- Pour les highlanders, lorsque c'est du 1 voix contre une autre (donc pas de temoin), c'est juste un avertissement... seulement voila, si il y a des témoins, c'est DEHORS direct.... les joueurs connaissent les regles, si ils les respectent pas c'est tant pis pour eux... Apres il y a le fait qu'un joueur n'ai pas senti la bille, si il s'excuse de ce moment de highlander, ca passe sans aucun soucis !!! (en gros ceux qui ouvrent leur bouche pour gueler qu'ils ne sont pas highlanders, c'est DEHORS)
- Le pan t'es out, se fait dans une distance inférieur aux 5 metres.... il faut pas non plus que ce soit du 10m, ca sera trop simple... l'a encore soyez fair play....
- Limite de puissance: je suis pas chiant mais je preferes le 350 pour AEG, 400 pour MG et contre snipe bloqué en semi, 450 pour snip !
Distance de sécurité: 350 = pas a moins de 10m, 400 = pas a moins de 20m et 450 = pas a moins de 25m
- niveau artifice, je suis pour, mais avec des regles a respecter !
C'est a dire, tout ceux qui est lance grenade, aucun soucis... les grenades a mains, il faut impérativement crier avant ou pendant le lancé: GRENADE, car ca pete fort et ca peux endommager les timpans !
4) Pour moi l'airsoft est une aventure a chaque partie... Il est pour moi et le restera une activité ludique, où la bonne enttente et le fun reste les points principaux....
Je suis pas contre le milsim, j'aime beaucoup mais faut pas que ca en devienne de la paranoia a tel point que ca peut pourrir une partie !
5) pour les terrains, il faut qu'il soit aussi propre a l'arrivé que au depart.... les billes n'etant pas inclu la dedans bien sur..... la bouffe qui traine ou ceux qui s'eclatent a tagger les murs, c'est DEHORS !!!
apres c'est vrai qu'il y a penurie de terrain .... reste juste la gentillesse des equipes qui en on un et qui veulent bien le preter ou meme jouer ensemble....
Pour les OP.... la location de terrain est fortement conseillé, et avec AUTORISATIONS !!!! 24H c'est long ..... les prix dependent donc du terrain....
6) Communications doit se faire a partir de se forum ..... vos parties doivent etre afficher pour qu'il y est max de personnes !!!!
Apres il serait cool de faire partager vos xp, reviews de matos et gear !!!
Aide pour les projets des debutants !!!


Voila merci de m'avoir lu et j'espere avoir repondu a ton debat redback !!!

Nisardus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Sam 16 Mai 2009 - 14:40

pas mal c'est cool des gens réactifs ...et sur le bilan et les étapes ton avis manque...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Sam 16 Mai 2009 - 14:44

Bilan: nous sommes tres nombreux a partager la meme passion.... il ne suffit plus qu'a se retrouver sur un terrain pour echanger des billes ^^

Pour les etapes je suis de ton avis meme si je pense que la FEDEGN n'est pas obligatoire (dsl je ne connaissais meme pas jusqu'a il y a 1 semaine)

Ah oui une derniere chose qui est insuportable: PAS D'ALCOOL DANS LES PARTIES (sauf 1 ou 2 bieres max par personnes), les mecs bourrés c'est pas l'airsoft, c'est le bistro.... désolé je vais peut etre me faire des ennemis mais c'est un debat et l'alcool pour moi n'a rien a faire dans le jeu .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolhand
Pirate
Pirate


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : Sartrouville

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Sam 16 Mai 2009 - 17:59

Oh, ca c'est du post... alors, je relis tout ca a tete reposée et je ferais une réponse argumentée un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeouineurtim.fr
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 45
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Sam 16 Mai 2009 - 22:27

"En conséquence notre plate forme doit pouvoir s'ouvrir sur la base d'un débat quand à la mise en commun de nos énergies sur les points suivants des quels découleront à terme une forte amélioration de notre sort"

voila je cite Coolhand...la sagesse est dans son introduction a ses + et - !!!!

la seule image qui est dégagée de cette affirmation est le reflet LOGIQUE mais plus que compliqué à atteindre : L'unité !!!!

Mais le discours de Coolhand rappelle une chose : il faut se battre pour exister et pour évoluer ! donc allons y !!!!!!

merci d'être ici, merci d"être ce que tu es ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 9:21

faut se battre pour plusieurs choses....
Se battre pour etre reconnu, pour montrer que nous sommes pas des paramilitaire, pour reunir tout le monde, pour faire des OP comme ils le font en UK ou USA....

courage les amis, nous y arriverons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harpoon
Pirate
Pirate


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 17:37

Bonne initiative de vouloir fédéré toute les association sous une seule entité, qu'elle soit fédéral ou autre. Beaucoup de gens en parle, mais peut de gens agisse. je vais parler de mon avis point par point.

1- Au nivau de la législation, nous somme régit par un décret de vente pas par un décret d'utilisation ni de decret precisant la possession de telle jouait, (un telle décret pourrait soit signé notre arrêt de mort, soit nous être bénéfique) c'est a dire une loi qui dit, pour possédé, il faut faire partie d'une association, et etre majeur. pour une loi de fédération, il a noté que sans le savoir, 90% des association et des team, applique un seul et règlement ( dans la majorité des cas on 350FPS pour un AEG, 400FPS pour un soutient (M249), 410FPs pour un contre snip pui 450FPS pour les snip.

2- Maintenant pour les touche, bas la tout dépend le scénario, et tout dépend du maître de jeu, donc la no comment, pour moi, perso, réplique ou pas c'est out, car pour si on me tire dans mon arme avec une 7.62 ou 5.56, sincere je suis mort.

3- je pense qu'une vision de fun et fair play, serai que bénéfique, étant donné qu'il n y a pas encore de moyen de déclarer quelqu'un out avec 100% d'affirmité (pas francais), on table sur de l'auto arbitrage. Maintenant de la competition c'est pas possible trop de triche suceptible d'exister, a moins d'avoir un orga derriere chaque joueur (vive le chantier).

4- Effectivement une fédé, sera le mieux et pourrait nous protégé, ainsi pour les assos qui y fédé plus besoins, d'assu (en gros), le fait que l'assos paye un cotise a fédé, alors les membre de l'assos, sont couvert par l'assu de la fédé, (même principe que le Football).

5- Pour les terrain ceci est une bonne idée maintenant cela est a mettre a plat avec les différent présidents.

6- effectivement essayé que plusieur assos se regroupe afin de réaliser de grosse op, puis y faire venir différent média, pour essayé de faire reconnaitre notre activité comme sport et non comme entrainement terroriste. (déja entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 17:43

je ne penses pas que l'on puisse vouloir faire passer l'airsoft comme un sport.... personnellement j'en ai meme pas envie ... car qui dit sport dit beaucoup de regles ...

Faut quand meme penser que l'airsoft, c'est un jeu libre.....moi je suis pour une fédé si on es pas submerger de regles qui servent a rien a part nous emmerder la vie ....
Faut reconnaitre l'airsoft comme une activité toute simple... par exemple la chasse n'est pas considéré comme sport et pourtant il y a bien une fédé et c'est reconnu par l'etat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 18:20

Nisardus a écrit:
faut se battre pour plusieurs choses....
Se battre pour etre reconnu, pour montrer que nous sommes pas des paramilitaire, pour reunir tout le monde, pour faire des OP comme ils le font en UK ou USA....

courage les amis, nous y arriverons !

C'est ce qu'on a commencé à faire au seind e la FédéGN et ça marche pas trop mal.
Je reviendrais dessus end étail mais pour le moment je lis toutes les contributions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 18:23

perso FédéGN ne me derange pas .... faudrait just qu'ils ouvrent une "filiale" airsoft meme si ils ont deja un coté pour l'airsoft.... car FédéGN ne fait pas tres publicitaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 19:04

Bon, je recommance ma réponse... Argh, Plantage
1/ la législation. Sous ses aspects précis, elle reste toutefois floue.
Il ne faut pas d'entrée rejeter les mineurs car ils vont se tourner vers l'illégalité et c'est de l'illégalité que viendra les problèmes. Alors ceci dit, il ne faut pas laisser faire n'importe quoi aussi car les mineurs représentent un public légalement surprotégé.
On avait parlé de Mini soft sur d'autres forums.
L'idée était que des asso puissent envisager des structures d'accueil pour mineurs avec des répliques de moins de 0,07 joules.
Ensuite, selon l'interpretation de la loi qui devra être validé, les asso pourraient envisager des parties pour mineurs en mettant les répliques à dispo( downgadées par exemple) et de passer ces mineurs aux répliques normales une fois les règles de sécurité acquises et parfaitement respectées...
L'assurance FédéGN couvre de toute façon les mineurs tant qu'ils ont une pratique légale. Reste à définir ce qu'est une pratique légale

2/ Les règles de jeu
La majeure partie des asso ont des règles proche les unes des autres. Il est toutefois difficile d'imposer des règles spécifiques si l'on ne veut aps passer pour des hégémonistes qui veulent imposer leur vue à uen communauté assez réticente à lapparition d'une structure fédérale. J'ai connu ça pour les assos de Gn qui s'imaginaient que la FédéGN étaient dirigée par des parisiens voulant prendre le pouvoir etc...
Commençons a travailler sur les règles de sécurité indispensable (protections occulaires, assurance, balisage etc...) . ca c'est un travail indispensable (comme on dit, la plupart de srègles de sécurité sont connues, mais si ça va sans dire, ça va mieux en le disant)

3/ La FédéGN
Elle n'est certes pas incontournable, mais la FédéGN c'est 14 ans de boulot ( rien qu'au CA, ce sont une cinquantaine de personnes qui à un moment ou à un autre ont repris el flambeau..), de prise de tête, de discussions sur la place d'une virgule dans un texte, de présentation aux ministères, aux administrations, aux médias, d'explications, de réunions.
C'est un gros le travail de modération d 'un forum multiplié par 100.
Pour avoir geré le secrétariat pendant 12 ans, c'était 2h00 de dépliage de mails tous les soirs, 4 réunions en régions par ans, plus la préparation de l'AG, 500 maisl a lire en rentrant de vacances etc...)
Hors la FédéGN acueille les asso d'airsoft.. donc profitez en. Vous avez une structure , vous pourrez donc directement vous lancer dans ce qui est important pour l'activité plutot que d'être accaparé par l'administratif (qui au sein de la FédéGn occupait 80 % du temps que j'y consacrais)
Vous profiterez aussi des acquis (agrément, aides etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 19:09

Nisardus a écrit:
perso FédéGN ne me derange pas .... faudrait just qu'ils ouvrent une "filiale" airsoft meme si ils ont deja un coté pour l'airsoft.... car FédéGN ne fait pas tres publicitaire Laughing

Comme je l'ai dis par ailleurs, l'diée d'avoir une "section" airsoft a été envisagée au sein de la FédéGN. mais ç'est comme tout. Il faut être dans la FédéGN pour la faire évoluer puisque ce sont ses membres qui décident de son avenir.

Et puis après, je crois que l'airsoft a plus de problème d'images que le GN. Donc cela permet aussid e bénéficier de l'image positive qui a été dure à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 19:20

ouais ok

un autre point .... disant que dans l'absolue, la fédéGN devienne la fédération officielle pour l'airsoft .... Qu'es ce que von devenir les teams qui n'intégreront pas la fédé.... car il y a beaucoup de teams qui sont pas en assoc et qui ne veulent pas de fédé (cf dans le sud pas mal de teams) .... Comment seront ils considérés??? Hors la loi car ils ne seront pas dans la fédé????
C'est un probleme... une personne qui fait du tir, et qu'il n'est pas en fédé, ca pose probleme face a la loi .... dans ce cas que vont donc devenir les freelancers???

Ce n'est pas parce que les assoc veulent bien d'une fédé que tout le monde va accepter ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 19:28

encore une chose....

Qui dit fédération dit compétition .... et franchement je trouve que compétition est antonyme de airsoft.... l'airsoft est un jeu LIBRE, ou les joueurs viennent pour se detendre et pour s'éclater..... non pour faire de la compétition a savoir qui va gagner pour monter en L1 ou passer en D2.... si les joueurs passent dans la mentalité compétition, c'est plus du plaisir a s'eclater puisque leur seul but est du faire du out a tout prix .....

C'est donc un sujet assez compliqué.... apres es ce qu'il peut exister une fédé sans compétition, avec seulement des rassemblements de joueurs pour s'amuser, se detendre, passer des bons moments, faire des avancées tactiques qui se termineront par un gros vent (oui ils sont passé derriere nous ^^) ..... J'ai peur que tout ca disparaisse si une fédé est créée officiellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harpoon
Pirate
Pirate


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 20:30

il est impossible pour le moment, de créer des compétition d'airsoft, car on pas le moyen d'avoir la certitude d'être "out", aujourd'hui cela fai au fair-play donc a l'auto-arbitrage.

Mais la création d'une fédé, afin de rassemblé et de permettre d'avoir du poid vis-à-vis de l'état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 20:33

Nisardus a écrit:
je ne penses pas que l'on puisse vouloir faire passer l'airsoft comme un sport.... personnellement j'en ai meme pas envie ... car qui dit sport dit beaucoup de regles ...

Faut quand meme penser que l'airsoft, c'est un jeu libre.....moi je suis pour une fédé si on es pas submerger de regles qui servent a rien a part nous emmerder la vie ....
Faut reconnaitre l'airsoft comme une activité toute simple... par exemple la chasse n'est pas considéré comme sport et pourtant il y a bien une fédé et c'est reconnu par l'etat !!!


Il n'est pas nécéssaire d'avoir une activité sportive pour avoir une fédération. On le pense parfois car les fédération sportive sont le plus souvent sur le devant de la scène.. et que l'état leur a délégué la gestion de leur activité. La FédéGN n'est pas une fédé sportive et a été reconnue pourtant comme une réelle fédération par l'état...

L'airsoft est une activité ludique qui a un aspect sportif, certes, mais cela reste et doit rester un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 20:41

bin voila la parole sage....dis donc à la FédéGN ils prennent Bac +5 minimum.....looool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 20:55

ismaldris, je comprend ta vision des choses....
Mais il y a un point que je n'arrive pas a te comprendre et sur lequel j'arrive pas a passer, c'est le fait que les mineurs entre dans l'airsoft....
Ok il existe des repliques inf. ou egale a 0,07 comme l'exige la loi francaise.... Ils ne passeront donc jamais au dessus en assoc ou fédé, je suis désolé mais ca je ne le cautionne pas (je suis peut etre borné) mais un mineur avec une replique c'est la catastrophe assuré..... pourquoi ? les mineurs sont imatures (je peux le dire je l'ai été et heureusement que l'on ma pas laisser touché une replique avant mes 18ans)....
Pourquoi la loi francaise interdit au mineur???? Car les repliques sont des reproductions des armes réels..... on entend encore de nos jours assez souvent que une personne a fait un braquage avec une arme factice.... Alors si on les laisse au mineur, ca va etre un carnage et la l'Etat va aller jusqu'a interdire la pratique comme ca été presque le cas en allemagne .....

Donc pour moi les mineurs restent au 0,07j jusqu'a leur majorité.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 21:20

Nisardus a écrit:
ismaldris, je comprend ta vision des choses....
Mais il y a un point que je n'arrive pas a te comprendre et sur lequel j'arrive pas a passer, c'est le fait que les mineurs entre dans l'airsoft....
Ok il existe des repliques inf. ou egale a 0,07 comme l'exige la loi francaise.... Ils ne passeront donc jamais au dessus en assoc ou fédé, je suis désolé mais ca je ne le cautionne pas (je suis peut etre borné) mais un mineur avec une replique c'est la catastrophe assuré..... pourquoi ? les mineurs sont imatures (je peux le dire je l'ai été et heureusement que l'on ma pas laisser touché une replique avant mes 18ans)....
Pourquoi la loi francaise interdit au mineur???? Car les repliques sont des reproductions des armes réels..... on entend encore de nos jours assez souvent que une personne a fait un braquage avec une arme factice.... Alors si on les laisse au mineur, ca va etre un carnage et la l'Etat va aller jusqu'a interdire la pratique comme ca été presque le cas en allemagne .....

Donc pour moi les mineurs restent au 0,07j jusqu'a leur majorité.... !!!

L'important c'est ce que dit la loi, pas ce qu'on pense (et il y a bien des lois que l'on pense mal faites et que l'on est obligé de respecter pour autant).

Le débat actuel concrenant l'arrêté sur l'airsoft n'est pas tranché.
Cet arrêté est déstiné à la commercialisation de l'airsoft. Dans le cadre de la commercialisation, tout est donc clair.
Reste que :
1/ ce texte doit il s'interprêter de façon extensive et doit on considérer que les mineurs ne peuvent se voir mis à dispositiond e répliques de plus de 0,07 joules
2/ ce texte doit il s'interperêter de façon stricte et seuls les commerçants ne peuvent pas mettre à disposition de mineurs des répliques de plus de duex joules...

Pour le moment, aucun juriste ne s'est vraiment prononcé sur le sujet...
Quand à l'immaturité psychologique des mineurs, c'est une donnée purement subjective qui ne peut entrer en ligne de compte dans le débat.
Et aucune asso sérieuse ne peut baser ces décisions sur des à priori.

J'ai donné le dossier à nos spécialistes du droit et on va voir ce qu'il en ressort...

Donc si (et je dis bien si):
- Le texte s'applique à toute situation de mise à disposition , les mineurs ne pourront utiliser de répliques de plus de 0,07 joules. Il faudra donc en tenir compte est s'adapter en conséquence
- Le texte ne s'applique qu'à la mise à disposition commerciale et nous ne pourrons "légalement" pas refuser les mineurs ou tout du moins ne pas leur proposer des solutions de jeu (car l'état pourrait reprocher à une structure fédérale de les pousser dans l'illégalité et le jeu sauvage) - Et oui, fédérer c'est aussi endosser un certain nombre de responsabilités...

Personnellement, tant que le cas n'a pas été tranché, je maintiens la limitation à 0,07 joules. Après, ce sera à voir

Les associations restent bien entendu libre de leurs critères de recrutement de membres...

Quand à l'interdiction pour cause de ressemblance, elle serait valide si toute forme de réplique était interdite à la vente aux mineurs (hors certaines répliques très ressemblantes leur sont accessibles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harpoon
Pirate
Pirate


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 21:27

l'autre jours, je me baladait dans un patelin et la un gamin de 8ans, en treilli avec 1 G-3 (AEG) dans la main, chargeur enclipsé. bah, le gamin normal se promene, je lui demande ce qu'il fait il me repond je vais jouer avec des copain, et bien sur pas un adulte dans les environ (j'ai pété un cable. de plus Nous on c'est refusé un terrain par arrêter d'un maire par ce que des gamin faisaient les débil dans la ville, notament, avoir braquer des autre enfant, et ils leurs on tiré dessus, quelques mois plus tard, des enfants avec des répliqué tirait a tous va dans la ville.

que faire??????? face à ca????????

tant qu'il y aura des abus de ce côté et il faut ajouté à ca les gens (majeur ou mineur) qui braque des magasin voir des banque avec des réplique, ou alors des wesh, qui piege des escalier avec des clymore (pas de bille mais des clou), ensuite ils apelle la police et quand les mec monte dans les escalier "PAN" je vous laisse imaginé le carnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 21:34

C'est le problème..Mais j'en ai autant pour des majeurs (j'aid éjà abordé le sujet sur FA, un Pan t'es mort de nuit en braquant un collégue de la BAC qui s'était pourtant annoncé comme tel...)

mais revenons au sujet, impossible pour le moment de trancher sur la légalité, donc de prendre des dispositions en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nato



Equipe : libre (en recherche d'équipe)
Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 22:59

Des compétitions d'airsoft?

Mouai ça va devenir interessant je pense... Laughing

Y a toujours de la compétion quelle équipe bottera le cul de l'autre... bon là ça me va, c'est la vie.

Si c'est pour s'entourer de rêgles tellement sécuraitaires, que cela entravera toutes actions innovantes, sauter d'un trou du plafond, monter dans un arbre... enfin l'airsoft quoi... Je pense que l'état aurait, dans la fédération, un outil extra pour imposer des rêgles absurdes. On en paie le prix tous les jours dans notre vie quotidienne.

Enfin, c'est un doute que beaucoup partage et c'est pour cette raison qu'il y a une certaine hostilité à une fédé...

On parlait de fédé de tir, c'est de l'arnaque!! Du vrai raquet! Perso je suis tireur, mais je me cogne royale de la compète et je ne vois vraiment pas pourquoi on me ponctionne du blé pour payer des rencontre à la cons dont tout le monde se fout, moi en tête. ce que je vois, c'est que ça brasse des millions d'euros et que ça fait le gendarme pour l'état dans une activité.


Dernière édition par Nato le Dim 17 Mai 2009 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 23:06

le truc ismaldris, c'est que les majeurs sont responsables devant la loi si ils decident de faire les malins .... pas les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 23:10

voila la copie d'une lettre OFFICIELLE:



Je penses que c'est clair maintenant sur le sujet des mineurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poison ivi
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume


Equipe : L'O.D.A.N
Messages : 590
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 45
Localisation : othis

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 23:22

Ahhhhh....l'embryon d'un reve prends t'il......encore....^^....

_________________
diable rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odanairsoft.77forum.com/forum.htm
Nato



Equipe : libre (en recherche d'équipe)
Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 23:26

Y a t-il une fédération pour cibles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poison ivi
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume


Equipe : L'O.D.A.N
Messages : 590
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 45
Localisation : othis

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Dim 17 Mai 2009 - 23:27

oui la FDLC...la federations des lapins cretins..... lol!

_________________
diable rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odanairsoft.77forum.com/forum.htm
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Lun 18 Mai 2009 - 7:30

Nato a écrit:
Des compétitions d'airsoft?

Mouai ça va devenir interessant je pense... Laughing

Y a toujours de la compétion quelle équipe bottera le cul de l'autre... bon là ça me va, c'est la vie.

Si c'est pour s'entourer de rêgles tellement sécuraitaires, que cela entravera toutes actions innovantes, sauter d'un trou du plafond, monter dans un arbre... enfin l'airsoft quoi... Je pense que l'état aurait, dans la fédération, un outil extra pour imposer des rêgles absurdes. On en paie le prix tous les jours dans notre vie quotidienne.

Enfin, c'est un doute que beaucoup partage et c'est pour cette raison qu'il y a une certaine hostilité à une fédé...

On parlait de fédé de tir, c'est de l'arnaque!! Du vrai raquet! Perso je suis tireur, mais je me cogne royale de la compète et je ne vois vraiment pas pourquoi on me ponctionne du blé pour payer des rencontre à la cons dont tout le monde se fout, moi en tête. ce que je vois, c'est que ça brasse des millions d'euros et que ça fait le gendarme pour l'état dans une activité.

POur moi, la seule façon dont on,puisse envisager la competition en airsoft est le parcours de tir...(mais est-ce encore de l'airsoft ? Ce serait plustot du tir avec une réplique d'airsoft)
ceci dit, le discours de l'état qui impose des rêgles a été opposé dores et déjà par des asos de Gn il ya dix ans..et en dix ans l'état n'a rien imposé du tout...Je ne vois pas en quoi l'état interdirait de monter dans les arbres, de courird ans le sbois etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Lun 18 Mai 2009 - 7:39

Nisardus a écrit:
voila la copie d'une lettre OFFICIELLE:



Je penses que c'est clair maintenant sur le sujet des mineurs !

Je connaissai l'existence de ce courrier et il ne prouve rien.
Si tu ecris la même demande à toutes les DDJS, tu va avoir des réponses differentes de l'une à l'autre...
Je l'ai fait pour le paintball et la législation, et j'ai eu des réponses même parfois contradictoire. On se rend compte finalement que les administrations qui sont censées nous conseiller en matière de droit ne sont, bien souvent, pas plus au courant que la personne qui pose la question.

La responsabilité des parents est une règle de base pour toute activité concernant les mineurs (c'est l'irrésponsabilité légale des mineurs).

De toute façon, iol ne faut pas se voiler la face, les mineurs jouent, pour le moment en toute illégalité selon l'interpretation actuelle de la loi (qui est celle que j'applique pour le moment) et si incident il y a, le problème concernera toute la communauté et pas seulement les mineurs jouant illégalement à l'airsoft... Attendez qu'un mineur crève l'oeil d'un de ses petit camarrade dans une cour d'école et on aura gagné une belle campagne de presse...(alors que si un adulte crève l'oeil d'un autre adulte, tout le monde s'en foutra...)

Je ne dis pas qu'il faut faire jouer les mineurs, mais qu'il faut avoir des certitudes en matiére de législation de façon a adopter une pratique en relation avec cette législation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» en attendant les jours meilleurs ...
» 1er week end des Jours Heureux à COESMES -35-
» MESSAC (35) - 23/24/25 mai 2013
» Arret de l'entrainement avant une compétition
» 102 silures Camarguais en 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Ile de France... :: LE FORUM DE L'ILE DE FRANCE - L'UNIFICATION :: Discussions sur l'airsoft...-
Sauter vers: