Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....

Partagez | 
 

 en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Lun 18 Mai 2009 - 7:44

Nisardus a écrit:
le truc ismaldris, c'est que les majeurs sont responsables devant la loi si ils decident de faire les malins .... pas les enfants !

C'est clair. pour les mineurs, le civilement responsable est le père ou la mère (en général)...Ceci dit, les mineurs restent pénalement responsables.. (Même si cette responsabilité est largement atténuée par rapport à celle des majeurs). Le problème des mineurs ne se pose pas en terme de responsabilité, mais en terme de protection.

En effet, un mineur est très proptégé légalement en cas d'incident. ceci dit cela nêmpêche pas les mineurs de pratiquer des activités très variées, parfois dangereuses, en toute légalité...avec un encadrement adapté.

Beuacoupd 'asso de GN refusent ainsi les mineurs ou ont mis en place des règles d'accueil particulières. mais certaines se sont également spécialisées dans l'accueil de ce type de public...L'unde d'entre elles organise par exemple des GN ou les parents sont présents...Et ils accueillent ainsi plusieurs dizaines de mineurs sur chaque jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Lun 18 Mai 2009 - 18:58

Bein ismaldris, voila ce que je te propose (aux autres aussi), vu que nous sommes IDF, envoyant un courrier a la Direction de la Jeunesse et des Sports de la région IDF.... au moins meme si c'est pas au niveau nationale, ca le sera pour IDF.... ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Lun 18 Mai 2009 - 19:03

On peut effectivement voir ça.
J'attends de mon côté la réponse de nos juristes..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Lun 18 Mai 2009 - 19:08

ok pas de soucis .... vu que tu es plus agé que moi, je pense que tu saura mieux faire la lettre Razz (oui je suis encore en terminale ^^) tu serais ok pour la faire ??? (au sinon je demanderais a quelqu'un d'autre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Lun 18 Mai 2009 - 19:18

Je peux m'en occuper mais après la fête du jeu (la j'ai pas mal de travail de préparation)
Relance moi début juin...
En plus, une lettre de la fédéGN, ça incite plus à la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Lun 18 Mai 2009 - 19:27

ok pas de probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolhand
Pirate
Pirate


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : Sartrouville

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mar 19 Mai 2009 - 14:16

Bon. Voila enfin mes réflexions sur le sujet.

1) Législation : Dans la réflexion de Stoik, il y a plusieurs points. Ceux qui concernent la loi et qui touchent bien entendu à l'airsoft et le decret de 99-240.
Il régule la commercialisation de "tout objets ... ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 Joule et inférieure ou égale à 2 joules". Bien. Nous sommes d'accord pour dire que c'est un décret de commercialisation, mais que, faute de mieux et sans autre information ou jurisprudence, j'applique stricto sensus en tant que président d'une association.

Évidement, le transport des "objets ayant l'apparence d'une arme à feu" doit s'entourer d'un minimum de précaution et de bon sens. A nouveau, la loi est claire et se balader sur la voie publique avec une réplique apparente peut être assimilée à une arme et vous attirer plein d'ennuis (et de gros !).

Mais on oublie également un peu trop souvent également la règlementation sur le port d'uniformes et de grades. Je passerais rapidement sur l'article R645-1 du code pénal (partie règlementaire)qui précise : "Est puni de l'amende ... le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité....

Mais la loi règlemente aussi le port d'uniforme et de grade pouvant porter à une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Ces lois sont strictes et ne vous permettent pas de vous balader, en tenue CE, ou d'intervention, dans la commune du coin pour aller au McDo chercher la bouffe... Et pourtant, j'en ai vu des airsofteurs, attendant leurs potes en full tenue devant une gare de grande ville... J'en ai même vu aller acheter ses clopes avec un M9 dans le hoslter de cuisse !

Pour faire court, ne sortez pas, n'allez pas au terrain faire votre partie en tenue complète... La mode a permis une certaine relâche sur les tenues "militaires", mais la tenue compléte de swat, ou de 75th ranger avec la CIRAS... non. Encore une fois, nous faisons un loisir qui est "borderline" aux yeux du public, c'est a nous d'appliquer un peu de bon sens et de le présenter de la meilleure manière qu'il soit et surtout pas en passant pour des "frustres" de l'armée...

Nous jouons sur un terrain (privé) qui borde un GR. Nous voyons donc passer, aux beaux jours, les groupes de promeneurs et nous prenons bien garde (j'y veille) a ne pas les effrayer, ou a ce qu'une bille ne se perde pas. Nous prenons le temps de leur expliquer notre loisir, même au prix de quelques minutes de jeu. En plusieurs années, je n'ai jamais eu de réactions négatives. Au contraire. Mais nous prenons le temps de communiquer, d'expliquer, de montrer que nous sommes responsables, soucieux de la sécurité, soucieux des "passants". Et tout se passe fort bien, même quelques mamies qui s'essayent au tir Smile.

2) Les règles de jeu... Je dirais qu'il y a deux cas. Les règles de jeu qu'une asso applique en interne, et la, dans le respect de la loi, il peuvent bien avoir des AEG a 450fps en full rafale, tant qu'ils sont d'accord et qu'ils n'imposent pas leur "règles" aux autres... Pas d'ingérence dans les affaires internes d'une asso.

Et puis il y a des règles générales, ce que dans notre regroupement d'asso, la ZOT, nous avons appelé une "charte", que nous nous engageons librement a appliquer lors de rencontres interasso. Cette charte reprend les règles communément admises (en se basant sur l'angleterre, car nous allons souvent jouer la bas). Moralité, nous avons la certitude, que si nous allons jouer chez les autres, nous aurons les mêmes "bases" de jeu. Un souci de moins. en voici l'exemple.


Attention, je ne dis pas que c'est la "vérité" et les tables de la loi absolu, mais c'est ce qui est en cours dans nos assos et sur nos terrains respectifs. Ça résume notre façon de voir l'airsoft. Comme Ismaldris, Je crois que les premières règles a faire respecter, sont les règles de base de sécurité, comme les protections oculaires, un respect sur la potentielle dangerosité des répliques...

3) la vision de l'airsoft ? Il y a autant de d'airsoft que d'airsofteurs, non ? Et ces visions sont toutes respectables. Comme je le disais ailleurs, je ne pratique pas certain type d'airsoft mais je comprend parfaitement que l'on puisse s'éclater dans d'autres styles de jeu. A nouveau, c'est une affaire interne aux associations. Il y a suffisamment d'asso, pour trouver son bonheur. Et les assos sont responsables (en tout cas leurs présidents) devant la loi si elles dépassent les limites règlementaires. Je ne crois pas qu'il y ait a en dire plus.

4) Regroupement des associations... Je suis intimement convaincu que l'avenir même de notre loisir passe par un regroupement des associations. Pour plusieurs raisons.
D'abord parce qu'avec l'arrivée du cheap, une vague de nouveau joueurs est arrivée, arrivent sur nos terrains. Il est nécessaire que les asso puissent absorber ces nouveaux joueurs, que ceux ci puisse trouver des structures, des terrains "officiels" et pas jouer a l'arrache...Que les bases de la sécurité, sur les protections, la manipulation, le transport des répliques soient admises et transmises.
Se regrouper, parce que seul on est faible mais fort quand on est nombreux, pour faciliter aux associations la recherche et la négociation pour les terrains. Il faut également tenter de controler sa communication (et ne pas laisser dire, écrire et montrer n'importe quoi) et présenter l'airsoft comme un loisir tout aussi "innocent" que l'acrobranche, le GN, les jeux vidéos...

Enfin, dans un cas qui n'est pas si impossible que cela, pour avoir la possibilité de parler d'une voix unie face a des pouvoirs publics, qui n'aiment rien tant qu'une cacophonie pour pouvoir appliquer des règles et des solutions qui ne sont pas adaptées. Pour cela, il faut regarder l'exemple anglais, ou pour lutter et négocier avec le Home Office (au niveau d'un secrétariat d'etat), les distributeurs, les sites, les joueurs se sont regroupés et ont négociés pied a pied. Ils ont sauvé l'airsoft, ce n'était pas évident au départ.

Dans quel cadre ? Ismaldris a raison, fonder une fédération (qui n'a pas besoin d'être sportive - et donc sans compétition) est un travail titanesque. J'ai connu cela il y a bien bien longtemps avec la toute première fédération française des jeux de rôles et de simulation... A la FedeGN (je n'en fait pas la pub, je ne suis pas membre - encore),l'avantage est de bénéficier d'une structure et des acquis. Après il sera toujours temps d'agir, au sein de la FedeGN pour amender et adapter pour que l'airsoft s'y sente bien.

C'est un ensemble de réflexions. Je crois que le fait de prendre part a une réflexion sur l'airsoft et une "charte" commune, voire ensuite d'adhérer à un regroupement (quelqu'il soit) serait déjà un grand pas dans la maturité de ce loisir. Je suis persuadé que le temps du "pour vivre heureux vivons caché", si il a pu etre tenu dans le passé, ou l'airsoft etait un loisir marginal, ne s'applique plus au contexte de développement actuel. Il nous faut évoluer, avant que des éléments exogènes ne prennent des décisions pour nous.

Ouf. Bon je crois que ce post est définitivement trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeouineurtim.fr
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mar 19 Mai 2009 - 17:56

franchement je suis tout a fait d'accord avec toi ....
Pour ma part, je suis aller 1 fois en tenue sur un lieu de RDV (devant Auchant pour pas le cité ^^) et quand je suis arrivé, tout le monde etait en full tenue avec ciras et compagnie en train de se montrer les AEG..... pas tres malin je te l'accorde.... (perso j'avais juste le CE sans aucun accessoire)...
D'ailleurs on s'est fait arreter 15min plus tard sur la route par la gendarmerie, qui a été super sympa (nous etions une vingtaine de voitures les unes derriere les autres ^^) et qui ont tres bien prix la chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mar 19 Mai 2009 - 21:12

je crois que ta vision des choses coorespond bien à la mienne coohland....et je l'espère à celle de mon président....en attendant + ....Pourrais tu me poster les statuts de la Z.O.T. car ce projet correspond bien à ce débat....
Airsofteurs d'Ile de France Unissez vous!
PS.: +1 pour l'adhésion Gn, +1 sur charte, +1 sur déplacements, +1 sur règlementation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mar 19 Mai 2009 - 22:42

comme toi redback, je crois que la vision des choses de coolhand est tres proches de la mienne !!!!

Les mecs on tient le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mar 19 Mai 2009 - 23:56

ne nous emballons pas ....il reste encore du monde à convaincre....mais ton enthousiasme fait plaisir....le chemin est long vers la sagesse jeune padawan...
Stoïk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mer 20 Mai 2009 - 8:51

Comme pour la charte de la FédéGN il est de nombreuses évidences qui ne devraient guère poser de problèmes...

reste à faire une synthèse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolhand
Pirate
Pirate


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : Sartrouville

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mer 20 Mai 2009 - 9:35

ismaldris a écrit:
Comme pour la charte de la FédéGN il est de nombreuses évidences qui ne devraient guère poser de problèmes...

reste à faire une synthèse

Oui... et pourtant, comme tu le notait ailleurs, même les évidences, ca va toujours mieux en les disant (en les écrivant)....

Et je serais également d'accord avec redback, le chemin est long vers un consensus. Nous sommes peu nombreux ici, les discussions sont encore limitées et calmes (normal, nous sommes d'accord), mais le même post sur d'autres forum déchaine immédiatement les passions, voire les anathèmes. C'est d'ailleurs un sujet que j'evite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeouineurtim.fr
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mer 20 Mai 2009 - 9:56

coolhand a écrit:
ismaldris a écrit:
Comme pour la charte de la FédéGN il est de nombreuses évidences qui ne devraient guère poser de problèmes...

reste à faire une synthèse

Oui... et pourtant, comme tu le notait ailleurs, même les évidences, ca va toujours mieux en les disant (en les écrivant)....

Et je serais également d'accord avec redback, le chemin est long vers un consensus. Nous sommes peu nombreux ici, les discussions sont encore limitées et calmes (normal, nous sommes d'accord), mais le même post sur d'autres forum déchaine immédiatement les passions, voire les anathèmes. C'est d'ailleurs un sujet que j'evite.


La FédéGN a l'origine était constituée d'une dizaine d'associations qui ont crées un certain nombre de documents. On a commencé avec des gens qui étaient globalement d'accord sur l'objectif a atteindre et on a au fil des ans réussi à convaincre une centaine d'asso de rejoindre le processus...
Il ne faut pas attendre d'être trop nombreux pour commencer à travailler, sinon, on avancera plus...
Ceci étant dit, je peux proposer de soumettre tout travail venant d'ici aux asso d'airsoft membres de la FédéGN, ce qui nous fera des avis extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolhand
Pirate
Pirate


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : Sartrouville

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mer 20 Mai 2009 - 10:33

Tout a fait d'accord ! ce n'est pas parce qu'un message a du mal a passer pour le moment (et il fait petit a petit son chemin), que l'idée n'est pas bonne. Je crois que dans ce cas, pour paraphraser, il faut laisser du temps au temps (et esperer qu'on nous le laisse, ce temps).

Mais je suis tout a fait pour un échange de travail avec la FedeGN... De mon coté, j'ai ouvert une reflexion interne dans notre asso / regroupement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeouineurtim.fr
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Mer 20 Mai 2009 - 14:16

exactmeent pareil ..notre association a lancé dans sa structure une reflexion sur l'adhésion à la FédéGn réponse dans le mois je pense.....
Je tiens au courant mon président de l'avancée de nos travaux.... parocntre il serait bon que les associations présentes à la FédéGn viennent ici afin d'exposer leur point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 19:20

alors voila une autre charte d'une autre petite "alliance " voir forum du GIDN:
je fais copier/coller:
Règlement Inter-Team :

*1) Interdiction totale de présence aux mineurs lors des parties.

*2) Port de lunette obligatoire hors zone neutre.(en zone test et zone de jeu)

*3) En zone neutre et respawn, les répliques doivent êtres en sécurité.

*4) Il est interdit de Tirer en zone neutre de quelques façons que ce soit (la zone d’essais est prévue a cet effet).

*5) Limite de puissance :
- De 350 fps = tire en full autorisé (scotch bleu au bout de la replique).
+ De 350 fps= tire en semi uniquement (scotch rouge au bout de la replique).

(marge de 9 fps autorisée)

*6) Puissance maximum autorisé :

- AEG = 400 fps.
- BOLT et AEG bloqué en semi= 450 fps soit 1.99 joules, la limite légale.

*7) Distance de sécurité :

°chacun connait sa replique, et c'est a vous de ne pas abuser car le but n'est pas de faire mal mais de s'amuser (toutes fois, les distances de sécuritées seront appréciées par les arbitres)
°moins de 5 metre utilisation des repliques de poings.

*8 ) Signalétique en cours de partie :
a) 1 coups de sifflet long= Début de partie.
b) 2 coups de sifflet = pause ou civil sur terrain la reprise du jeu s’effectuera a 2 coups de sifflet.
c) 3 coups de sifflet = fin de partie.
d) +que 3 coup de sifflets= accident nécéssitant secours et donc arret de jeu

*9) Pour les touche "out" (même si on ne voit pas le joueur) on cri "OUT" et là se présente 2 cas :

a) En cas de partie avec respawn illimité le joueur touché cri "OUT" et se dirige directement
vers sa zone de respawn en levant les bras et sa replique .A son retour au respawn il peut
recharger ses répliques et réintégrer la partie en criant "REMISE EN JEUX".


b) En cas de présence de médic, le joueur ce met a genoux, pose sa réplique a terre,
les mains croisés ou posés sur la tête et attend le médic, si le médic ne vient pas au bout de 10 MIN,
et si rien ne se passe autour de lui, il peut repartir et se remettre en jeux en criant "REMISE EN JEUX".


c) En cas de vie limités, le joueurs aura le nombre de bandeaux qui correspond aux nombres de ses vies, a chaque touche, le medic vient et enlève un bandeau et le garde. Quand le joueur n'a plus de vie, il est definitivement hors jeu.

d) Un médic touché doit attendre 5 MIN sur place avant de reprendre la partie en criant "REMISE EN JEUX".

e) Un joueur "out" ne donne pas d’indication à son équipe ni à l’autre.

*10) En cas de flagrant délit d’immortalité (que le joueur l’admette ou non) le joueur recevra un blâme
a) 1 blâme = avertissement.
b) 2 blâme = exclusion de la partie en cours
c) 3 blâme = exclusion définitive de la partie + apparition sur la liste noire

*11) Pouvant mériter un blâme :

a) Les personnes ne se déclarant pas OUT lors d’une touche quelque soit ça provenance ami ou ennemis.

b) Non respect des distances de sécurité.

c) Comportements agressifs.

d) Tir abusif en zone neutre

*12) Balisages du terrain :

Les abords direct du terrain devrons êtres indiquées par un panneau « Partie air soft en cours » si c’est possible.

*13) Tire a l'aveuglette interdit (sauf lance grenade(DFT)).

*14) Drogue et alcool interdit en partie (une petite biere à la fin de la journé ok mais pas avant, ni pendant)

*15) Respectez le terrain (airsoft peut rimer avec respet de l'environnement!!!!)



-G.I.D.N
-BT 67
-23 eme régiment dragon airsoft team
-DFT
-le cercle gris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 19:54

Quelques commentaires dans le fil du sujet

*1) Interdiction totale de présence aux mineurs lors des parties.

On ne peut aller plus loin que la loi. Les mineurs ne peuvent avoir des répliques de plus de 0,07 joules certes (c'ets la règle qui est appliquée partout), mais il n'est pas interdit qu'ils jouent avec de telles répliques... Le choix d'accepter ou de refuser des mineurs est un choix interne aux associations et ne peut être imposé par une structure fédérale car, cette interdiction n'étant pas imposée par la loi elle pourrait être déclarée illégale

*2) Port de lunette obligatoire hors zone neutre.(en zone test et zone de jeu)

Je dirais plutot, port de lunettre obligatoire sur les zones de jeu et de mises en sécurité des répliques, même pour des personnes "hors jeu"

*3) En zone neutre et respawn, les répliques doivent êtres en sécurité.

En dehors de la zone de jeu, les répliques doivent être neutralisées (chargeur enlevé, sureté mises en places et coup de sécurité avant de sortir de la zone de jeu)

*4) Il est interdit de Tirer en zone neutre de quelques façons que ce soit (la zone d’essais est prévue a cet effet).

Cela fait un peu redondance avec la précédente règle (en effet, si une réplique est neutralisée, elle ne peut tirer. si elle ne peut tirer , il est impossible de tirer.

*5) Limite de puissance :
- De 350 fps = tire en full autorisé (scotch bleu au bout de la replique).
+ De 350 fps= tire en semi uniquement (scotch rouge au bout de la replique).

(marge de 9 fps autorisée)

*6) Puissance maximum autorisé :

- AEG = 400 fps.
- BOLT et AEG bloqué en semi= 450 fps soit 1.99 joules, la limite légale.

*7) Distance de sécurité :

°chacun connait sa replique, et c'est a vous de ne pas abuser car le but n'est pas de faire mal mais de s'amuser (toutes fois, les distances de sécuritées seront appréciées par les arbitres)
°moins de 5 metre utilisation des repliques de poings.

Les puissances et les distances de sécurité sont globalement les mêmes du'une structure à l'autre mais il existe des variantes... Il serait bon d'ouvrir un sujet: quelles sont vos limites de puissance histoire de collecter des données

*8 ) Signalétique en cours de partie :
a) 1 coups de sifflet long= Début de partie.
b) 2 coups de sifflet = pause ou civil sur terrain la reprise du jeu s’effectuera a 2 coups de sifflet.
c) 3 coups de sifflet = fin de partie.
d) +que 3 coup de sifflets= accident nécéssitant secours et donc arret de jeu

Interessant effectivement. L'idée est bonne et mérite d'être développée...
Cela nécéssite que les participants soient équipés de sifflets...

*9) Pour les touche "out" (même si on ne voit pas le joueur) on cri "OUT" et là se présente 2 cas :

a) En cas de partie avec respawn illimité le joueur touché cri "OUT" et se dirige directement
vers sa zone de respawn en levant les bras et sa replique .A son retour au respawn il peut
recharger ses répliques et réintégrer la partie en criant "REMISE EN JEUX".


b) En cas de présence de médic, le joueur ce met a genoux, pose sa réplique a terre,
les mains croisés ou posés sur la tête et attend le médic, si le médic ne vient pas au bout de 10 MIN,
et si rien ne se passe autour de lui, il peut repartir et se remettre en jeux en criant "REMISE EN JEUX".


c) En cas de vie limités, le joueurs aura le nombre de bandeaux qui correspond aux nombres de ses vies, a chaque touche, le medic vient et enlève un bandeau et le garde. Quand le joueur n'a plus de vie, il est definitivement hors jeu.

d) Un médic touché doit attendre 5 MIN sur place avant de reprendre la partie en criant "REMISE EN JEUX".

e) Un joueur "out" ne donne pas d’indication à son équipe ni à l’autre.


La on rentre dans les règles de jeu qui sont spécifique à chauqe asso et aux types de parties mises en place par ces associations. Pour ma part par exemple, sur une partie GN il est possible qu'il n'y ait pas de respawn. Les spécificités sont telles qu'il parait difficile d'intégrer dans une "charte" globale ce genre de règles...

*10) En cas de flagrant délit d’immortalité (que le joueur l’admette ou non) le joueur recevra un blâme
a) 1 blâme = avertissement.
b) 2 blâme = exclusion de la partie en cours
c) 3 blâme = exclusion définitive de la partie + apparition sur la liste noire

*11) Pouvant mériter un blâme :

a) Les personnes ne se déclarant pas OUT lors d’une touche quelque soit ça provenance ami ou ennemis.

b) Non respect des distances de sécurité.

c) Comportements agressifs.

d) Tir abusif en zone neutre

Je ne mettrais pas de détail. Il y a maintes façon de tricher. Toute personne accusée de tricherie sera exclue. Point.

*12) Balisages du terrain :

Les abords direct du terrain devrons êtres indiquées par un panneau « Partie air soft en cours » si c’est possible.

( le si c'est possible ouvre la porte à ... ce n'était pas possible). Un balisage est obligatoire, particulièrement si le terrain est "ouvert". ce balisage doit être présent sur les chemins d'accès...

*13) Tire a l'aveuglette interdit (sauf lance grenade(DFT)).

*14) Drogue et alcool interdit en partie (une petite biere à la fin de la journé ok mais pas avant, ni pendant)

L'alcool OK.
La drogue, c'est plus délicat. Les joueurs sont censés respecter la loi, hors intégrer une telle décision dans une charte à vocation nationale laisse entendre que le problème existe...d'ici a en récuperer une image de paramilitaires drogués...
Le sujet est plus sensible que l'évidence peut le laisser penser..

*15) Respectez le terrain (airsoft peut rimer avec respet de l'environnement!!!!)

Cf le respect des sites dans la charte de la FédéGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 20:03

oui tout à fait d'accord avec toi..je trouve que croiser la charte de la ze ouineur team et celle la me parait un bon début de plateforme...qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 20:05

Dans l'assoc de Airsoft Troopers, il y a une methode tres particuliere et tres efficaces pour les out : ceux qui sont out cri OUT et mettent un gilet jaune (ceux des voitures) ...comme ca ils risquent pas de se prendre une bille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 20:06

je penses qu'il faudrait mettre a plat toutes les chartes associations et en faire une grande charte reunissant toutes les meilleures idées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 20:09

tout à fait.....va falloir qu'on en copie d'autres alors ;-) faut que j'applique le conseil que je t'ai donné soyons patient ;-) loool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 20:12

Smile

et pour les gilets jaunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 20:14

oh bien vu!!!! je l'avais zappé ce détail qui tue!!!! bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la Vieille



Equipe : freelance
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 22:02

Je reprends un peu les bases de ce qui a été exposé jusqu'à présent et qui répond à la question que je me posais : dans quel but se fédérer.

Citation :

- Que les bases de la sécurité, sur les protections, la manipulation, le transport des répliques soient admises et transmises.
- pour faciliter aux associations la recherche et la négociation pour les terrains.
- controler sa communication (et ne pas laisser dire, écrire et montrer n'importe quoi) et présenter l'airsoft comme un loisir tout aussi "innocent" que l'acrobranche, le GN, les jeux vidéos...
- avoir la possibilité de parler d'une voix unie face a des pouvoirs publics

Merci Coolhand d'avoir exprimé clairement ces 4 points, auxquels j'aimerais en ajouter un dernier :
- diffuser, expliquer et éduquer sur les limites légales concernant la pratique de l'airsoft.
Ces limites légales concernent bien évidemment les répliques, les uniformes, mais également les accessoires (vision nocturne ...).

J'ai une tendance un peu maniaque, aussi je vous propose de conserver ce topic pour débattre des objectifs et d'ouvrir des topics sous la forme d'ateliers pour débattre des points précités. Ainsi, toute la discussion sur la charte de bonne conduite et de sécurité pourrait se poursuivre dans un topic approprié, afin de garder celui-ci lisible même dans 6 mois ou un an.

mémé \o/


Dernière édition par la Vieille le Sam 23 Mai 2009 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 22:09

Je pense effectivement qu'il va falloir organiser les débats sinon ce topic va devenir très compliqué à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolhand
Pirate
Pirate


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : Sartrouville

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 22 Mai 2009 - 22:36

Merci du quote, mémé, et entierement d'accord sur le fait d'ouvrir plusieurs topics ateliers, car cela va effectivement vite devenir illisble. J'ai pas mal d'argumentaire sur le pourquoi et le comment d'une charte, mais si je commence a me lancer, je vais encore faire un pavé illisible, et ca n'aidera pas.

Je résumerais en quelques petites phrases :
Une charte ne devrait pas amha, être une ingérence dans les affaires internes d'une association. Ce n'est pas un règlement interne, ni des règles de jeu spécifiques (genre les respawns, les medics...)

et pour être admissible par le plus grand nombre, il faut penser a garder un grand principe à l'esprit lors de la rédaction :

KISS
(keep It Simple, Stupid)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeouineurtim.fr
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Sam 23 Mai 2009 - 1:40

+100 clair comme de l'eau de source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Sam 23 Mai 2009 - 9:34

oui bien sur les scenario et les regles de respawn ou de quantité de bille ou de chargeur pour tel ou tel parties doit se faire au sein du groupe qui joue .... !!!

C'est plus pour la sécurité en général !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Ven 29 Mai 2009 - 19:17

je propose les ateliers suivants:
1. législation, responsabilité civile et pénale, principales lois (tenues, patchs,...)
2. securité, puissances, distances,...
3. Environnement, signalétique, balisage,...
4. règles de jeu, pan t'es out, respawn,...
5....
En sachant que la plateforme commune se bornera aux 3 premiers points le dernier etant sujet à caution ou alors faire large....
qu'en dites vous? si un modo pouvait valider après accord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps   Aujourd'hui à 14:16

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant des jours heureux: débattons...car cela prendra du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» en attendant les jours meilleurs ...
» 1er week end des Jours Heureux à COESMES -35-
» MESSAC (35) - 23/24/25 mai 2013
» Arret de l'entrainement avant une compétition
» 102 silures Camarguais en 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Ile de France... :: LE FORUM DE L'ILE DE FRANCE - L'UNIFICATION :: Discussions sur l'airsoft...-
Sauter vers: