Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....

Partagez | 
 

 Encore un article qui va pas nous faire du bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Dim 24 Mai 2009 - 22:59



Ces adultes qui jouent à la guerre en tenue de militaires nazis...

F air-play. Telle est la philosophie initiale de l'Air soft, la nouvelle activité de loisirs tendance opposant des équipes munies de répliques d'armes propulsant de petites billes en plastique. Un jeu de rôles grandeur nature qui compte de plus en plus de passionnés, y compris dans les P.-O. où l'on recense une trentaine d'équipes dont trois officiellement déclarées en association. Dans leur grande majorité, ces sportifs en "décousent " à la régulière lors de rencontres amicales régies par la bonne humeur et un esprit bon enfant. Or, la discipline, sans fédération, ne connaît pas encore de règles officielles. De fait, certains se prennent un peu trop au jeu et endos sent un mauvais rôle jusqu'aux dérives les plus inquiétantes.
Serge Thomas, responsable d'un dépôt militaire basé à Perpignan et destiné aux profession nels s'est lancé il y a un an dans la commercialisation d'équipements Air Soft. Il dénonce aujourd'hui ces pratique s.
A commencer par "le marché parallèle de matériel"."Il existe un décret (lire ci-dessous) qui limite la puissance des billes. Mais certains cherchent de plus en plus la puissance et, sur les terrains, des fournisseurs leur vendent illégalement des répliques et des munitions importées de Chine qui ne sont pas réglementaires. En plus, on trouve parfois des mineurs lors des rencontres alors que c'est interdit", ajoute Serge Thomas. La responsable de son magasin ayant déposé une plainte mi-avril à la gendarmerie de Rivesaltes pour "concurrence déloyale".
Pour appuyer ces dires, des vidéos, tournées dans le département et diffusées via internet, montrent même certains adeptes utilisant des armes, tels des lance-roquettes, de fabrication artisanale avec système de mise-à-feu. Autrement dit, des armes classées en 7 e catégorie maniées au mépris du danger pour leur utilisateur, les autres joueurs ou même l'environnement.
Plus grave, selon plusieurs témoignages, certains "chefs" d'équipe oublient la notion ludique de ces parodies de guerre, recrutent des jeunes pour participer à des entraînements paramilitaires. "Ils se prennent pour les sauveurs du monde. Ils se disent ancien colonel, membres des services secrets... alors qu'ils n'ont jamais été dans l'armée. Ils n'arrivent plus à sortir de leur personnage. Ils enrôlent des gamins de 18 ans et partent en week-end commando en montagne, en uniforme, leur réplique dans le dos. Au programme, c'est pom pes, footing et pseudo stratégie militaire. Cela devient malsain car ils ont affaire à des jeunes qui y croient dur comme fer. Ils les manipulent. Ils sont à la limite de la secte ou de la constitution de groupes de combat à visée insurrectionnelle. Les jeunes sont conditionnés et après, ça donne lieu à des règlements de comptes."D'autant que ces raids sont dirigés par des personnes qui ne possèdent aucun diplôme d'encadrement de jeunes (type BAFA), aucune compétence et aucune assurance.
Pire encore, certains leaders lancent une nouvelle mode "alarmante" à connotation nazie, explique Serge Marty. "C'est inacceptable". Après vérifications, l'un d'eux s'affiche ouvertement sur le blog de son équipe sous le pseudo de Reischfuhrer, revêt une tenue de chef de l'armée allemande, un MP 40 au poing. Tandis que certains convertis prêchent "Pour le sol et le sang", l'homme se dit "passionné d'histoire de la seconde guerre mondiale", recrute des membres qu'il affuble de grades de chefs des jeunesses SS (Reischmarshall, Sturmbanfuhrer...) et donne d'entrée le ton. "Ordre et discipline sont les maîtres mots, le reste n'est que parasite..." Des maîtres mots empruntés, rien moins que cela, à l'idéologie d'Hitler. A faire froid dans le dos. Laure Moysset


Voila encore une bande de con qui va pourrir notre activitée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Dim 24 Mai 2009 - 23:33

oh putin ...mais la direct fo communiquer!!!!! allo la comm....ils sont où les branl... qui croient que leur statut de citoyen n'est qu'un vague accessoire de leur tenue d'airsofteur!!!!
j'y vais de ce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la Vieille



Equipe : freelance
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Lun 25 Mai 2009 - 11:59

Citation :
Mais certains cherchent de plus en plus la puissance et, sur les terrains, des fournisseurs leur vendent illégalement des répliques et des munitions importées de Chine qui ne sont pas réglementaires.(...) La responsable de son magasin ayant déposé une plainte mi-avril à la gendarmerie de Rivesaltes pour "concurrence déloyale".

Il semble qu'il n'y a pas eu de recoupement d'information effectué par la journaliste. Ça va mieux en le disant, donc : les répliques vendues sur les sites chinois ne sont pas en infraction à la loi sur la puissance, elles sont en infraction avec le code des douanes par rapport à la propriété intellectuelle et aux marques déposées par Cybergun sur le territoire français. Sur ce sujet, les arguments sont assez simples à présenter ^^

Citation :
"Ils se prennent pour les sauveurs du monde. Ils se disent ancien colonel, membres des services secrets... alors qu'ils n'ont jamais été dans l'armée. Ils n'arrivent plus à sortir de leur personnage. Ils enrôlent des gamins de 18 ans et partent en week-end commando en montagne, en uniforme, leur réplique dans le dos. Au programme, c'est pom pes, footing et pseudo stratégie militaire. Cela devient malsain car ils ont affaire à des jeunes qui y croient dur comme fer. Ils les manipulent. Ils sont à la limite de la secte ou de la constitution de groupes de combat à visée insurrectionnelle. Les jeunes sont conditionnés et après, ça donne lieu à des règlements de comptes."

Il faut préciser que si de tels groupes existent (encore une fois, les sources sont floues et les informations non recoupées), Il existe des organismes de renseignement chargés de les infiltrer et de les démembrer s'il existe de réels dangers quand à l'ordre public. Une petite entrevue avec un officiel de ses services serait déjà un bon départ pour recouper ces informations. A défaut, la preuve de l'existence et de la dangerosité de tels groupes doit être apportée par la journaliste, en l'absence de quoi il ne s'agit que de rumeurs. Communiquer pour infirmer une rumeur est un exercice délicat ...

Citation :
Pire encore, certains leaders lancent une nouvelle mode "alarmante" à connotation nazie, explique Serge Marty. "C'est inacceptable". Après vérifications, l'un d'eux s'affiche ouvertement sur le blog de son équipe sous le pseudo de Reischfuhrer, revêt une tenue de chef de l'armée allemande, un MP 40 au poing.

Après recherche sur google, Reischfuhrer fait partie de la team GITB basée à Perpignan. Il a changé de pseudo depuis le 28 Mai et s'appelle désormais teddy bears. Certains feedbacks parlent de mineurs dans leurs parties et la polémique s'incruste sur leur forum : http://team-gitb.xooit.fr/t206-badrabbit.htm.

S'il faut condamner les dérives, ou du moins les déclarer comme non représentatives de l'airsoft, il faut savoir être prudent et ne pas forcément réagir. L'avis des membres de cette team, l'avis du membre qui l'a quitté, l'avis des teams avec qui ils jouent pourrait être utile avant de faire une communication sur le sujet.

Il y a quelques réactions sur le site du midi-libre : http://www.midilibre.com/articles/2009/05/15/20090515-PERPIGNAN-Ces-adultes-qui-jouent-a-la-guerre-en-tenue-de-militaires-nazis.php5, mais ces réactions ne sont pas assez argumentées et ont été faites sous le coup de l'émotion, malgré quelques piste intéressantes.

Enfin, l'absence d'une fédération est déplorée même par la journaliste. Finalement, elle va dans le même sens que nous, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vash the Stampede



Equipe : Rockets Airsoft Team - R.A.T
Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Localisation : Fosses

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Lun 25 Mai 2009 - 13:12

C'est bon, j'ai commenté l'article... sans trop la défoncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockets-asso.net
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Lun 25 Mai 2009 - 18:42

je suis consterner par tant de betise....

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 45
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Lun 25 Mai 2009 - 19:32

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Lun 25 Mai 2009 - 19:34

et t'es pas encore arrivé loool
"la connerie est une maladie héréditaire, transmissible et mortelle ..." ça en fait des morts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Lun 25 Mai 2009 - 19:57

oula malheureusement non, au sinon il y aurait un genocide d'abruti ....on perdrait la moitié de la terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Lun 25 Mai 2009 - 20:08

bin ouais sachant que l'autre moitié est con de pas avoir compris qu'elle etait aussi dans la mer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Lun 25 Mai 2009 - 21:15

Quelque part, cet article ne concerne pas vraiment l'ile de france mais bon...
sachez toutefois que la FédéGn recherche des infos sur cette série d'aricles car il y en a eu deux le même jour dans le même journal:

http://www.midilibre.com/articles/2009/05/15/20090515-PERPIGNAN-On-a-chasse-un-gars-chez-nous-trop-raciste.php5

http://www.midilibre.com/articles/2009/05/15/20090515-PERPIGNAN-Ces-adultes-qui-jouent-a-la-guerre-en-tenue-de-militaires-nazis.php5?&xtmc=recrutees&xtcr=1


et ça sent le réglement de compte....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heckel



Equipe : FOXTROT
Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Lun 25 Mai 2009 - 22:43

C'est pas à la journaliste qu'il faut en vouloir. On voit bien à son écriture que ça doit être une stagiaire ou autre débutante (entre mauvaises expressions, fautes d'orthographe). Ceux qu'il faut blâmer sont les témoins et intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 8:05

c'est vrai .... mais ismaldris, c'est pas grave que ce soit pas IDF, car faut penser nationale et pas seulement IDF....

Apres j'aimerais dire quelque chose.... une personne qui porte une tenue de la wermarch de la seconde guerre mondiale avec comme replique le MP40 n'est pas forcement nazi !!!! il y en a qui collectionne a la base ou qui font comme coolhand des repro..... je sais pas si ils ont fait la difference !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la Vieille



Equipe : freelance
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 11:32

Dans un cas comme dans l'autre, il est parfois assez difficile de trancher, surtout quand on n'y connaît rien ! La team semble il est vrai jouer sur l'ambiguité, ce qui rend la distinction encore plus difficile. L'attirance pour les idéologies extrémistes peut aussi avoir des raisons assez difficiles à mettre en lumière, sans que l'expression de cette attirance ne tombe forcément sous le coup de la loi !

La limite entre la conduite moralement répréhensible et la conduite pénalement répréhensible est parfois floue et on est je crois dans ce cette problématique avec cet article. La communication (en tant que droit de réponse) est nécessaire, mais délicate et il faut auparavant définir l'objectif de cette communication :

  • faire pression sur le journal pour les inciter à publier des articles mieux construits
  • rassurer les lecteurs (et en particulier les parents) sur le monde de l'airsoft en général
  • inciter les différentes teams à se fédérer pour crédibiliser le loisir


Ces trois communications peuvent être complémentaires, hein Wink Mais c'est vrai que pour qu'elles soient efficaces, il faut qu'on s'organise (enfonçage de porte ouverte) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 14:53

+1 rien a redire la vieille... tu gères!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 17:39

la vieille, tu va devenir notre secretaire ^^

aller hop sous le bureau ..... euh derriere le bureau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la Vieille



Equipe : freelance
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 19:10

ahaha, tu vas trop vite en besogne nisardus ! Parlons d'abord de mon augmentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 20:33

ca depend du menu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 21:57

Il est clair q'uil y a des GN sur la seconde guerre mondiale, et que pour le coup, des joueurs interprêtent des rôles allemands. Toutefois les oragas sont suffisamment intelligents pour faire en sorte que les photros n'apparaissent pas dans la presse...

Cela prouve la nécéssité de maitriser sa communication, et de se faire conseiller, car si les orgas de cette partie ne voyaient peut être pas à mal quand ils ont organisé leur jeu, il était prévisible que, sorti de son contexte, l'image allait si ce n'est choquer, au moins susciter des interrogations...

Ce qui est bizarre c'est que dans le même journal, il y avait un autre article sur l'airsoft parlant de racisme...

De son côté la FédéGN se renseigne sur les circonstances ayant amenées à la rédaction de cet article, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poison ivi
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume


Equipe : L'O.D.A.N
Messages : 590
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 45
Localisation : othis

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 22:18

je pense que le reglement de compte commerciale en est la cause..on as deja vue cela en IDF...

mais ce qui me choque le plus c'est la vision sur les mythomanes engrainant les jeunots en se pretendants agent secret etc etc etc ....c'est la ou ca fait vraiment mal....


le risque de derapages psychologiques et la recuperation mentale qui peut etre fait par des gourous militaire sur de jeunes prepuberes influancable...les choux gras de la presse a scandale.....

_________________
diable rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odanairsoft.77forum.com/forum.htm
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 23:08

On a eu les mêmes arguments opposés au GN il y a 20 ans, ou le GN et le jeu de rôle en général était un vivier de recrutement pour les gourous de sectes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mar 26 Mai 2009 - 23:16

je sais je me souviens du psycho barbu chez Mireille Dumas...a l'epoque je pratiquais Strombringer,JRTM,Rune quest (mon preferé...)...je m'interessais a tout ce qui etais JDR...lecteur assidus de Casus belli.....^^...
Revenir en haut Aller en bas
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie


Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : cergy

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mer 27 Mai 2009 - 7:26

Et oui, la grande époque. l'image du Gn et des jeux de rôles ont bien évolué depuis...Moi j'étais plus Empire Galactique, Pendragon et Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolhand
Pirate
Pirate


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : Sartrouville

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mer 27 Mai 2009 - 10:11

... et perso dinosaure du JDR avec DD, puis ADD, la Pelle de Cthulhu, SW, et tant d'autres... Et je me souviens d'articles assassins dans le fig, au début des années 80. L'apogée étant bien entendu la profanation de Carpentras en 90.

Marrant... je suis toujours dans les loisirs "borderline", moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeouineurtim.fr
la Vieille



Equipe : freelance
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Mer 27 Mai 2009 - 11:16

Bitume, Morrow Project, Warhammer RPG, Paranoïa ... Alors on va pas s'étendre sur le sujet, j'ai déjà la larme à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore un article qui va pas nous faire du bien   Aujourd'hui à 20:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un article qui va pas nous faire du bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est sensé nous faire rire !
» Aviron: ils continuent à nous faire marrer !
» LE Retour de Diakité continue DE faire du bien a son club!
» Quand on aime les grosses....DTMX 250 & 400
» [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Ile de France... :: LE FORUM DE L'ILE DE FRANCE - L'UNIFICATION :: Discussions sur l'airsoft...-
Sauter vers: