Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....

Partagez | 

Une plaquette de présentation de l'airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes

Equipe : Redback Airsoft Team

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Dim 14 Juin 2009 - 12:05

une idée me vient à l'esprit: pourquoi ne pas fairer appel aux associations franciliennes (en priorité) pour le financement et voir combien elles seraient prêtes à mettre?
2e idée: pour ce qui est de l'ordre du fascicule pourquoi ne pas imaginer comme si on décrivait l'arrivée d'un nouveau...donc ça donnerait: Définition, répliques, matos de protection, parties, op et terrains et enfin les contacts (evènements, assoc°, magasins...) non?
3e idée selon le public visé la maquette pourrait changer...alors pourquoi ne pas voir ce qu'on doit mettre en avant en fonction du public visé: soit administrations, propriétaires, soit public et nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie

Equipe : GITF / airsoft troopers

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Dim 14 Juin 2009 - 12:41

franchement sympa tes idées surtout le 3eme ....

C'est sur qu'il ne faut pas mettre la meme chose pour la présentation de l'airsoft au public et aux administrations et associations.... le public est moins a meme de comprendre tout le vocabulaire precis sur les regles.... il faut quelque chose de simple et concret...
Apres pour les adminis. et associations, la il faut devellopper un peu plus pour montrer en details notre activité !!!

C'est pour ca que je pense que la plaquette de présentation au public doit etre bien moins epais que celle des administrations.... Il faut un genre de depliant, comme ceux pour les hotels ou restaurant.... un truc court mais avec les termes adequates !!!!
la Vieille

Equipe : freelance

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Lun 15 Juin 2009 - 0:39

L'idée sur laquelle j'étais parti était celle d'une plaquette à usage du public, une plaquette à distribuer lors des salons par exemple : une plaquette qui n'explique pas, mais qui donne envie de ...
Ce qui explique aussi la place importante que j'ai donné dans le chemin de fer aux illustrations.

Maintenant, par rapport à ta proposition, Ismaldris, j'ai fait l'impasse totale de l'aspect politique et représentatif : pas de charte, pas d'assos ni de forums ... Donc je crois qu'il faut en fait reprendre depuis le départ et répondre à ces deux questions : quel public pour quel message ?

En y répondant, on aura au moins un aperçu de la stratégie de communication qu'on veut mettre en place ; désire t-on présenter l'airsoft au grand public ou aux administrations ? Désirons nous inciter le grand public à participer à nos jeux, nous identifier comme des interlocuteurs communautaires, exposer des garanties de sérieux et de responsabilité pour démarcher ...

Je me répète, mais je crois que la présence de coolhand pourrait nous être profitable en nous aidant à définir : qui communique, quoi, à qui, comment ...

Ismaldris, je ne suis pas en train de dire que ton sommaire est mauvais, mais je crois qu'on est tous parti dans une idée très personnelle et qu'il faut, peut être, se mettre d'accord au préalable. C'est d'autant plus malaisé que nous ne sommes qu'un ensemble d'individualités qui n'est représentatif de rien du tout ! On ne peut parler au nom de quoi que ce soit, si ce n'est nous même ... Pour l'instant en tout cas Smile
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie

Equipe : ARCAN

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Lun 15 Juin 2009 - 7:39

Pas de problème pour moi.. on débat...

pour moi on a trois types de publics:
- Les néophites ou futirs joueurs: Pour eux, un tract suffit car il faut qu'il soit simple, facilement lisible et oriente vers une source de renseignements plus développée
Après, on peut développer un "guide du nouveau joueur" qui est en fait un niveau 2 avec des détails sur l'équipement, les types de jeu, les assos etc...
- Les associations et équipes (c'est une plaquette plus orientée, juridique et conseils techniques - charte, statuts, pourquoi créer une asso etc...)
- Les extérieurs et institutionnels (proprios, administrations, élus, état). Ce document doit faire plusieurs pages et rentrer bine plus dans les détails.
Le contenu doit être informatif et "positivant" pour le milieu (d'ou la charte, le côté organisé, structuré)

pour moi, la priorité est consituée par la 3 éme plaquette (extérieurs et instuitutionnels) car ils peuvent avoir uen influence sur le milieu non négligeable et qu'il faut de toute façon faire connaitre l'activité sous un jour favorable (on pourrait même mettra dans ce deix un ou deux articles "positifs" paru dans la presse de façon a avoir un mini dossier de presse...

Ensuite, il nous faut travailler sur le tract, car c'est très pratique pendant les salons (le sgens repartent avec un doc sur elquel il y a une série de contacts susceptibles de les renseigner)

Après, quand on aura fini tout cela (et il y a déjà du boulot) on pourrra se pencher sur le reste
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Lun 15 Juin 2009 - 10:01

je pense que tu as tout a fait raison ....
sauf que peut etre commencer par les tracts seraient plus important a l'heure actuel avec le salon de kultima qui arrive a grand pas .... si deja on peut se montrer a cette exposition (tu avais dis que la fédéGN avait un coin airsoft), ca pourrait déjà donner un avant gout de notre tache future....

apres pour la 3eme plaquette, la je penses que c'est un gros boulot car il faut pas oublier que l'on va s'adresser a des personnes souvent haut placé dans les hierarchies (les directions ou proprio) !!!

En tout cas moi je vous suis a 100%, et je vous aiderais a mettre tout ca en place ^^
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Lun 15 Juin 2009 - 20:47

On commence par quoi?
tract ou plaquette?
coolhand
Pirate
Pirate

Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Lun 15 Juin 2009 - 21:38

Excusez moi, j'etais en congé pendant quelques jours et je n'ai pas suivi ce thread. Je fais une lecture et je vous reviens...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeouineurtim.fr
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Mar 16 Juin 2009 - 8:57

bein ismaldris, si tu veux pouvoir avoir des papiers a presenter a kultima, je dirais les tracts (ou flyers)
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Mar 16 Juin 2009 - 19:09

Allons y donc.
Le tract doit faire une page A 4, être aisément reproductible avec une photocopieuse.

Il faut quelques photos assez variées pour présenter l'airsoft. pas de tout camo par exemple

en terme de contenu:
Une présentation
Un résumé de la légsilation
Un résumé des techniques concernant les répliques
Quelques définitions de termes les plus utilisés

Pour le texte, je propose celui présenté plus hautd ans ce débat...
Qu'en dites vous?
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Mar 16 Juin 2009 - 19:49

ouais ou alors des flyers de taille demi A4.... on en aura plus pour avant le meme nombre de page....
ca signifie donc: moins de textes, des photos precises et qui met bien en valeur notre activité et surtout des mots clé ...
Ce ne sont que des flyers, ca doit rester light au niveau explication....par exemple niveau legislation, on peut dire en petit en bas de pages que c'est interdit au mineur !

j'ai pris ca sur google, il est petit, pas trop de texte, reste simple et precis.... il y a un design simple mais qui presente bien .... apres on peut mettre des tofs a la place de la fourmie xD
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Mar 16 Juin 2009 - 19:56

ou alors il y a une version plus accrochante pour les passants....
C'est celle ou sur le recto il y a une jolie tof sur toute la page en marquand juste les gros titres (mots clés) et sur le verso expliqué avec plus de details....

Voila un peu comme celui la, sur le recto l'image de l'objet a vendre (pour nous notre activité) et sur le verso les explications et surtout qu'es ce qui va faire que le lecteur va etre attiré par l'objet a vendre !!!
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Mar 16 Juin 2009 - 21:11

Nisardus a écrit:
ouais ou alors des flyers de taille demi A4.... on en aura plus pour avant le meme nombre de page....
ca signifie donc: moins de textes, des photos precises et qui met bien en valeur notre activité et surtout des mots clé ...
Ce ne sont que des flyers, ca doit rester light au niveau explication....par exemple niveau legislation, on peut dire en petit en bas de pages que c'est interdit au mineur !

j'ai pris ca sur google, il est petit, pas trop de texte, reste simple et precis.... il y a un design simple mais qui presente bien .... apres on peut mettre des tofs a la place de la fourmie xD

La forme de ce flyer est sympa.
Je reste persuadé toutefois que l'iconographie est un des avantage de toute activité costumée. Il faudra donc ajouter quelques photos. Par contre le format est original. Cela peut être sympa...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une plaquette de présentation de l'airsoft   Aujourd'hui à 20:06

Une plaquette de présentation de l'airsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2