Airsoft Ile de France...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 retour partie du 28/06/09 à courcouronnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes
Stoïk


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:18

bin voila je reviens d'un CQB dans le 91...franchement nickel! l'organisation est faite par le GCPA: nickel, les joueurs biens cool.... donc si le coeur vous en dit...aller voir sur FA j'y ai poster un feedback....
Revenir en haut Aller en bas
coolhand
Pirate
Pirate
coolhand


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 63
Localisation : Sartrouville

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:50

Oui, j'ai une question... Y a-t-il eu un contrôle de puissance (chrony) avant les parties ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeouineurtim.fr
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes
Stoïk


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:02

oui y'en a eu un
Revenir en haut Aller en bas
coolhand
Pirate
Pirate
coolhand


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 63
Localisation : Sartrouville

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:04

Stoïk a écrit:
oui y'en a eu un

Bon c'est une bonne nouvelle. Si ils voulaient bien descendre un poil leur limite de puissance, je serais tres tenté (et je suis pas le seul). Mais a 400... non. je ne fais pas confiance au mec en face pour ne pas faire un tir réflexe a courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeouineurtim.fr
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie
Nisardus


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:27

400 fps en CQB????? oh les malades....et je suppose en full ....

Perso, moi qui adore le CQB, c'est 350fps max !!!
Moi je joue avec du 300fps .... un mp5 marui no upgrader !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes
Stoïk


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:52

et bien écoutez aussi étonnant que cela puisse paraitre....j'étais parti comme vous avec une certaine apprehension ert puis bon le masque intégral...et au final..rien! car on tire uniquement en semi...et surtout tout le monde avait un blowback...enfin le briefing était clair:
-pas de tir à la tète (strictement interdit)
- à -10 m GBB seulement
- pas de tir à la libanaise
perso...agréablement surpris...et rassuré
Revenir en haut Aller en bas
coolhand
Pirate
Pirate
coolhand


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 63
Localisation : Sartrouville

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:10

une bille a 400 me fais aussi mal que plusieurs... Ce n'est pas la rafale qui me gène (et puis je peux t'aligner rapidement plusieurs billes, meme en single).

Interdire, c'est bien, mais ca n'a jamais rien réglé. Il est interdit de tirer a la tete... oui, c'est bien, ca n'empechera pas le tir reflexe a la tete, le hop mal reglé, la poussière qui va dévier la bille... Je ne tire JAMAIS volontairement à la tete, et lorsque je ne vois que ca, je m'abstiens. Mais pourtant, malgré toute ma bonne volonté, il m'arrive, comme a tous, de mettre une bille dans la tronche d'un ami. Ca arrive. C'est obligatoire. Tous les interdits du monde n'y pourront rien.

Eviter ou diminuer les risques, ca me parait plus logique (peut etre parce que c'est la base de mon métier ?...). on fera toujours moins mal a 350 qu'a 400. Et comme le dit justement Nisardus, un CQB, au vu des distances d'engagement, n'a pas besoin de puissance, mais de precision...

C'est dommage. J'adore le CQB, c'est intense, y a d'excellentes poussées d'adrenalines, ce sont des parties courtes, mais qui s'enchainent. J'ai commencé le soft en CQB, et mes meilleurs souvenirs sont beaucoup liés a du CQB. C'est également la ou j'ai eu mes souvenirs les plus "cuisants" d'airsoft ou j'y ai vu le plus d'accidents, egalement. Et y a vraiment pas besoin de rajouter le risque "puissance" à tous les dangers potentiels (et inherents au lieu de jeu) du CQB.

Je reve d'un CQB ou les puissances seront strictes... En angleterre, les CQB sont au grand max a 300... De toute façon, j'adore jouer au GBB en CQB, c'est dans ce type d'environnement, quand tu as 3 chargeurs de billes, que tu fais les meilleures parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeouineurtim.fr
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie
Nisardus


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:42

bein comme je l'ai dis, etant donné que je suis a fond dans le CQB (je prefere le CQB a la foret), je connais beaucoup de techniques etc .... mais niveau puissance je vois pas l'interet ....

Moi je dis qu'une replique a 350fps, avec une cadence de malade est 100 fois mieux qu'un replique a 400 de base !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes
Stoïk


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:19

ah oui non mais je suis d'accord avec vous....mais disons que c'est la puissance maximale autorisée après perso je n'y monte que rarement... j'ai passé la journée en mode socom....MK23 mais bon c'est pour prévenir....je n'ai pas peur d'une bille à 400 fps...c'est vrai ça fait mal..., c'est vrai que ça marque et c'est vrai qu'un tir réflexe est vite arrivé....après je vous dit juste les règles en l'état et ne préjuge ni de vos capacités ni de vos envies....la course à la puisance n'a jamais été mon avis ni mon envie....j'ai plusieurs ressorts dont un ressort qui me permet de sortir fort( 420 fps) pour sortir une bille lourde (0.28) mais de manière générale...un 350 ne me gène pas...la réplique ne fera jamais le joueur....il existe de bons joueurs mais pas de bonnes répliques.
voili voilou...de toute façon un 350 ou un 400 fps dans les mains d'un "je m'en foutiste" est dangereuse...il faut être responsable en toute occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie
Nisardus


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:39

amen
Revenir en haut Aller en bas
coolhand
Pirate
Pirate
coolhand


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 63
Localisation : Sartrouville

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:20

Nisardus a écrit:
amen

Pas mieux... Smile et si je continue a lire de bons retours, j'irais voir pour me faire une idée par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeouineurtim.fr
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie
Nisardus


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:48

moi de meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty
MessageSujet: Re: retour partie du 28/06/09 à courcouronnes   retour partie du 28/06/09 à courcouronnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour partie du 28/06/09 à courcouronnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour su battlesoft 2009....pluton search...
» courcouronnes le 23/05
» courcouronnes CQB du GCPA
» Guerre des gangs au CQB de Courcouronnes le 17.01
» Magellan "le retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Ile de France... :: LES RENCONTRES PUBLIQUES :: Le feedback des parties sur l'IDF-
Sauter vers: