Airsoft Ile de France...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tirs sur les cyclistes du tour de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie



Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : cergy

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptySam 18 Juil 2009 - 18:34

Entendu sur France info ce jour
Deux cyclistes ont été victimes de tirs de plombs sur l'étape allant à Colmar hier.
Les auteurs auraient tirés sur les cyclistes victimes avec des répliques d'airsoft dont ils auraient remplacés les billes plastique par des billes en métal...

extrait du Nouvel Obs:
Les deux cyclistes du Tour de France légèrement blessés vendredi par des tirs de petit plomb lors de la 13e étape Vittel-Colmar ont déposé plainte pour "faits de violence volontaire avec arme", a indiqué samedi le procureur de la République de Colmar Pascal Schultz.

Lors d'une conférence de presse, il a précisé que les enquêteurs ont recueilli le témoignage d'un coureur faisant état de deux jeunes qui se seraient cachés derrière un arbre, après qu'on eut entendu entre trois et cinq tirs. L'enquête en flagrance a été confiée à la section de recherches de Strasbourg et à la brigade de Colmar.

L'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin) disent avoir été touchés dans la descente du col du Platzerwasel, à environ 35km de l'arrivée. Freire a été touché à la cuisse par un petit plomb et Dean à l'index droit. Des blessures bénignes qui n'ont pas empêché les coureurs de prendre ce samedi le départ de la 14e étape Colmar-Besançon.

"Les premières hypothèses, compte tenu de la nature du projectile qui a été extrait et ramené par le médecin d'Oscar Freire, nous permettent de penser qu'il s'agit du tir d'une arme en vente libre", a confié M. Schultz qui "pense qu'il peut s'agir d'un jouet dont les munitions ont été changées".

Le procureur, évoquant la thèse d'un acte commis par "des jeunes en mal de sensations" ayant "agi par désoeuvrement", a cité "le témoignage particulièrement précis d'un coureur qui a remarqué sur (...) le bas-côté droit de la chaussée deux jeunes qui, contrairement aux spectateurs qui regardaient le spectacle, se sont plutôt réfugiés derrière un arbre à leur passage et qui pourraient être les auteurs des tirs". Selon les témoignages, ces tirs sont au nombre de trois à cinq. AP
Revenir en haut Aller en bas
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
THE FATHER


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : Ile de France

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptySam 18 Juil 2009 - 18:54

le "je sais pas quoi faire" est le mobile de bien des maux.....
Revenir en haut Aller en bas
harpoon
Pirate
Pirate
harpoon


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:58

c'est simple la soluce, pour avoir une réplique d'airsoft, justifier d'être membre d'une association, mais par contre ca l'aise les personnes qui ne souhaite pas integrer un assos
Revenir en haut Aller en bas
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie



Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : cergy

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:19

Le problème est soit n'est pas à mon avis les répliques que nous utilisons, mais les springs que l'on peut trouver un peu partout, et même dans les fêtes forraines.
Revenir en haut Aller en bas
harpoon
Pirate
Pirate
harpoon


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:38

la je suis d'accord, mais surtout quand les parent achete des réplique pour les enfants, et surtout les parent qui laisse leur enfant ce promener en rue avec un treili et un G-3 (bon finalité gamin a la bt et replique confisqué) le gamin 8ans. (du vécue)

la je pense qu'il y a un sacré soucis
Revenir en haut Aller en bas
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie



Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : cergy

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:01

Il y a effectivement aussi un problème d'éducation à la fois des parents, mais aussi des fournisseurs qui, pour arrondir leur fin de mois sont prêt à vendre à n'importe qui, sans se rendre compte qu'à terme, ils le paieront forcément...
Revenir en haut Aller en bas
harpoon
Pirate
Pirate
harpoon


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyLun 20 Juil 2009 - 4:25

il est a noté que d'apres le decret régissant l'airsoft, un paragraphe stipule que le fait d'offrir une réplique a un mineur est punis par la loi (certes sa coute pas cher), maintenant question est ce que ce point tient face à un pere qui offre une replique à son fils qui lui serai mineur?

A ma connaissance aucun gendarme ou policier ne s'est pencher sur l'affaire, car il y a d'autre affaire plus importante. Alors que faire???????????????
Revenir en haut Aller en bas
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie



Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : cergy

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:21

Il est clair que dans bien des cas, il y a la loi, et son application. Comme dans pas mal de cas (exemple, celui de la 4éme catégorie pour les lanceur de paintball), l'état pond des lois non pas pour qu'elles soient appliquées, mais pour se couvrir en cas d'incident...
Peu de gendarmes et de policiers sont au courant de ce texte, et, vont naturellement l'appliquer de façon même plus stricte (en saisissant des répliques mêmes si elles font moins de 0,07 joules) selon les circonstances...

De notre côté, nous pouvons juste communiquer, propose rdes solutions aux mineurs (sinon on va les pousser dnas l'illégalité). La loi interdit en effet qu'un mineur n'aie en sa possession une réplique de plus de 0,07 joules, mais elle n'interdit pas à un mineur de jouer avec des adulte (tant qu'il n'utilise pas les répliques interdites).
Revenir en haut Aller en bas
coolhand
Pirate
Pirate
coolhand


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 63
Localisation : Sartrouville

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:21

Enfin, en l'occurence, dans le contexte des incidents du tour, ce ne sont pas des springs qui ont pu blesser les cyclistes. Ou alors, ce sont des "Daisy guns" et plus de l'airsoft (enfin, il n'est pas très évident de comprendre dans les articles et les coupures de presse ce qu'il s'est vraiment passé, les blessures réèlles et le type de projectiles tiré... on a pu lire et entendre tout et son contraire)

D'autre part, en tant que responsable d'association, je ne vois pas en quoi je peux proposer des solutions alternatives aux mineurs, même si ils sont dans la légalité. Le problème des mineurs est complexe pour les assurances, l'encadrement et les responsabilités en cas d'accident. L'asso n'est pas conçue pour recevoir des mineurs et Il est impossible d'insérer des 0.07 dans des jeux ou les adultes ont du 1j.

Et je ne suis pas d'accord dans le fait de prendre une part de responsabilité cf Ismaldris :
Citation :

propose rdes solutions aux mineurs (sinon on va les pousser dnas l'illégalité).
Je ne les pousse pas dans l'illégalité, ils y vont tout seuls, parfois par ignorance, soit, souvent aussi par un abandon de la fonction d'éducation parentale. Je ne me sens ni responsable ni coupable. J'ai eu a faire ce rôle éducatif avec mon fils, je l'ai assumé.

Maintenant, que nous devions communiquer, également exiger comme consommateurs que les magasins respectent la loi (pour notre et leur avenir), informer les parents de la loi, c'est ce que je prêche depuis des années. Mais le désert est grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeouineurtim.fr
harpoon
Pirate
Pirate
harpoon


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:35

le soucis vis a vis des magasin, est qu'un adulte achete une réplique soit disant pour lui, là, le vendeur le lui vends, mais une fois en dehors du magasin l'adulte le donne à un mineur, le magasin ne peut etre tenue responsable pour cet act.

avec les répliques le problème c'est qu'il ne peut y avoir de solution efficace, car dans tous les cas des personnes se retrouvent l'aisé, a moins qu'une association, elle decide d'ouvrir un pôle mineur et biensure le tout en cadré, après au niveau de la législation, je ne sais pas comment ca fonctionne.

En faite une des solutions c'est partir dans la meme gamme que le football, c'est a dire, une section vétérant (jeu a plus de 0.007j) et une section pupille regroupant tous les moins de 18 (qui joueront entre eux avec des répliques inférieur ou égal à 0.007j) je pense que de cette façon nous arriverons a quelque chose.

Maintenant la question existanciel est : "Qui osera s'investir en premier dans un tel combat?"
Revenir en haut Aller en bas
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie



Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : cergy

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:13

coolhand a écrit:
Enfin, en l'occurence, dans le contexte des incidents du tour, ce ne sont pas des springs qui ont pu blesser les cyclistes. Ou alors, ce sont des "Daisy guns" et plus de l'airsoft (enfin, il n'est pas très évident de comprendre dans les articles et les coupures de presse ce qu'il s'est vraiment passé, les blessures réèlles et le type de projectiles tiré... on a pu lire et entendre tout et son contraire)
...

C'est clair. Mais en l'absence d'interpellation, tout semble basé sur le témoignage de personnes qui étaient présentes à ce moment la. J'ai entendu dans les médias un gendrame parler de répliques d'armes dont les billes en plastique avaient été remplacées par des billes en plomb.

Citation :

D'autre part, en tant que responsable d'association, je ne vois pas en quoi je peux proposer des solutions alternatives aux mineurs, même si ils sont dans la légalité. Le problème des mineurs est complexe pour les assurances, l'encadrement et les responsabilités en cas d'accident. L'asso n'est pas conçue pour recevoir des mineurs et Il est impossible d'insérer des 0.07 dans des jeux ou les adultes ont du 1j.
...

Faux.. Les associations peuvent acueillir des mineurs. L'assurance de la Fédé couvre aussi les mineurs. Et mon asso organise régulièrement des parties mélangeant mineurs et majeurs (en présence des parents). Les mineurs jouent avec des répliques autorisées. J'en ai même un qui a fait une partie avec un pistolet à flechette et qui a sorti pas mal d'adultes.
[quote]

Citation :

Et je ne suis pas d'accord dans le fait de prendre une part de responsabilité cf Ismaldris :
Citation :

propose rdes solutions aux mineurs (sinon on va les pousser dnas l'illégalité).
Je ne les pousse pas dans l'illégalité, ils y vont tout seuls, parfois par ignorance, soit, souvent aussi par un abandon de la fonction d'éducation parentale. Je ne me sens ni responsable ni coupable. J'ai eu a faire ce rôle éducatif avec mon fils, je l'ai assumé.

Le problème est que l'état pourra toujours repprocher au milieu, à partir du moment ou l'airsoft est autorisé pour les mineurs (dans des limites légales) d'avoir systématisé le rejet des mineurs. En cas d'incident, le mineur pourra toujours dire " j'ai voulu jouer en asso et je me suis fait jeter de partout", j'ai donc joué en sauvage....Et il aura raison. C'est pourquoi il faut que les asso s'ouvrent aux mineurs, même si ce n'est pas à n'importe quelle condition:
- Soit en proposant des "séssions spéciales",
- soit en autorisant les parties avec adultes,
Bien entendu avec des règles qui couvrent aussi l'asso (présnece de parents, civilement responsable etc...)

Citation :

Maintenant, que nous devions communiquer, également exiger comme consommateurs que les magasins respectent la loi (pour notre et leur avenir), informer les parents de la loi, c'est ce que je prêche depuis des années. Mais le désert est grand...

C'est clair, mais il ne faut pas perdre espoir. Convaincre ne s'est jamais fait en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
harpoon
Pirate
Pirate
harpoon


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:14

bien dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur les cyclistes du tour de France   Tirs sur les cyclistes du tour de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs sur les cyclistes du tour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Ile de France... :: LE FORUM DE L'ILE DE FRANCE - L'UNIFICATION :: Discussions sur l'airsoft...-
Sauter vers: