Airsoft Ile de France...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harpoon
Pirate
Pirate
harpoon


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret Empty
MessageSujet: Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret   Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:31

Il est de rigeur que tous les ans les forces spécials du monde se retrouve et s'affronte dans divers activité, les points sont compté.

Je souhaiterai recréé se contexte mais cet fois ci niveau airsoft, mettre au points un trophé, le vainqueur qui remportera la rencontre devra l'année suivante constitué et acceuillir le challenge. Il est à noter qu malgré l'esprit de compétition qu'il y aura, il faut que ce challenge reste dans un esprit de fun&fair-play.

comme épreuve il est prévue :

- prise de zonne (chronométré)
- libération d'otage (chronométré)
- déminage (chronométré)
- parcour tir SWATT ( au point)
- tir de préscision pour les sniper (au point)
- infiltration exfiltration (chronométré - en fonction du déroulement)
- évacuation de personnelle blesser

Bien entendu chaque atelier sera encadrer de un voir deux arbitre, le tout dépendra de la mission

Je souhaiterai que vous me disiez ce que vous en pensé, et de rajouter vos remarque et vos idée afin de créé quelque chose de complet, et surtout qui pourrai duré dans le temps, et ou tous les groupes et associations qui y participe jouerai le jeu.

Bien entendu que seul les associations et les teams constitués pourront y participé, étant donné que le trophé est décerné au groupe participant. Ce challenge n'ai pas individuel mais collectif
Revenir en haut Aller en bas
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
THE FATHER


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : Ile de France

Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret Empty
MessageSujet: Re: Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret   Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:47

Moi ce coté "challenge" me plait bien......du momeny que les gens gardent leur esprit fair play ! (la compétition peut altérer cela...) mais rien n'est parfait...en tout cas moi je suis pour !

cheers

je trouve cela....motivant même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harpoon
Pirate
Pirate
harpoon


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret Empty
MessageSujet: Re: Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret   Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:23

Notamment, nous ferons que tous ce passe dans le bonheur et le fair-play. Il est a noté que l'ensemble prendra déjà point en fonction de la tenue, l'esprit de groupe, la cohésion et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
BLAME_

BLAME_


Equipe : NNFK
Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : PARIS

Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret Empty
MessageSujet: Re: Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret   Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:59

Tu parles de quelque chose dans le genre du Swiss raid commando ?

Moi ça me brancherais bien mais je vois quelques points qui ne seront pas facile à surmonter.

Déjà pour le coté sportif / compétition d'airsoft:

Pour les scénarios que tu annonce je vois d'ici les problèmes de contestation:

-Il faudrait que tout le monde ait une réplique identique fournie par l'organisation (sinon c est la prime au ptw (très bien si tout le monde a ça ^^) / super hi-speed ( /torque selon les limites de puissance) )

-Même si l'opfor est entièrement composée d'orgas neutres et que des arbitres / juges sont spectateurs, ça reste de l'airsoft, savoir qui aurait dû se déclarer out, qui ne l'a pas fait assez vite, surtout lors d'un rush dans un batiment ou l'on peut ne pas avoir senti / entendu la bille (ou faire comme si) ou lors d'un scénario à l'extérieur ou un branche / brindille peut détourner une bille pourtant bien ajustée.
Tout ça pourrait poser problème si tu compte faire une évaluation quoi que ça doit pouvoir se gérer avec un règlement carré. (C'est pas comme si il y avait un enjeu pour les participants autre que de s'amuser mais bon il y a toujours des rageux)

Pourquoi ne pas ajouter des épreuves a tirer au sort ou a choisir (genre avoir le choix entre tir de précision au snipe ou un scénar déminage pour les teams qui n'ont pas de snipe)
Et moi je suis même favorable pour ajouter des épreuves du genre parcours d'orientation / rando, course à pied, à vélo, à la nage/ traversée à la rame Twisted Evil !!!

Par contre noter les tenues je ne comprend pas trop l'intérêt ? scratch que les equipes inscrites doivent porter un bdu de meme camo ok mais après juger les tenues tu devrais oublier c'est purement subjectif et venir en geardos serait trop handicapant (lourdeur/agilité/insensibilité aux billes...).
Revenir en haut Aller en bas
harpoon
Pirate
Pirate
harpoon


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret Empty
MessageSujet: Re: Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret   Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:56

le parcours snip en faite c un parcours avec tir sur cible, le joueurs devra ne pas se faire voir des patrouille en aucun il ne pourra tirer sur les patrouille.

En suite pour chaque épreuve on aligne 2 équipe tirage au sort pour savoir qui fait quoi. Ensuite les team leader juge les épreuves (les team leader des équipe qui cour ne peuvent jugé). Peut importe que le groupe soit terro ou anti terro, les note sont sur 10 la composition est (geardos, esprit d'équipe, efficacité, et fair-play). c'est le seul moyen que j'ai pour raccourcir l'ensemble. de plus pour les parcours de tir SWATT sniper et le dernier chaque équipe choisira un unique joueur pour chacune de ces épreuve

de toute façon, je vien de finir les épreuve, ainsi qu'une charte (le règlement est indépendant).

Par geardos j'entend une tenue général, notamment, tout dépendra de type de jeu, entre sniper fantassin appui feu ....etc c'est tout, mais ça ne compte pas du tout la majorité, c'est juste pour donné des point on va dire gratos.

Après y a des point par rapport au fair play, ... etc, le but premier c'est de ce tapé un délire avec des challenge sxatt ou autre, perso la compète n'ai pas la première importance.

Des que mon projet est boucler je vous le soumettrai
Revenir en haut Aller en bas
harpoon
Pirate
Pirate
harpoon


Equipe : GAT
Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2009

Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret Empty
MessageSujet: Re: Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret   Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:50

voila un lien avec le premier jet, besoins d'avis :

http://rapidechange.com/d/253182/JLfb6n95/charte-regle epreuve.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret Empty
MessageSujet: Re: Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret   Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tour De Table, Pour Pouvoir Établir Un Chalenge Cqb - Foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/03 : District-77 Chapitre I La Prise Du Pouvoir, OP Airsoft / GN - CQB Boissy Le Chatel
» Tirs sur les cyclistes du tour de France
» Partie à Nandy (77176) Terrain : Forêt, 3QG, bunkers,...
» OP caritative Force de l'Ordre - 78120 Poigny-la-Forêt - 28/10
» Pour un ami , Solidarité svp ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Ile de France... :: LE FORUM DE L'ILE DE FRANCE - L'UNIFICATION :: Discussions sur l'airsoft...-
Sauter vers: