Airsoft Ile de France...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 OP Nids d'Aliens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno Paintball 2000




Equipe : freelance
Messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 58
Localisation : othis - meaux

OP Nids d'Aliens Empty
MessageSujet: OP Nids d'Aliens   OP Nids d'Aliens EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:06

18H40 retour chez moi et Hop au clavier...

explication sur le jeu de l'OP.

93 joueurs présents.

La mission des Aliens se jouait avec 3 couleurs de ballons (blanc, bleu, rouge)

En phase blanche, l'Alien possédait une vie (ballon rond blanc) + une larve (ballon long blanc). Objectif pour l'Alien pondre sa larve dans un lieu clos (batiement, forteresse, hélicoptère, maisons etc...). Au bout de 10 minutes, la larve donnait le départ d'un Alien depuis la zone neutre.

En phase bleu, l'Alien possédait 2 vies (ballon rond bleu) + 2 larves (ballon long bleu). Objectif pour l'Alien pondre ses 2 larves dans un lieu clos (batiement, forteresse, hélicoptère, maisons etc...). Au bout de 10 minutes, les 2 larves donnaient le départ de 2 Aliens depuis la zone neutre.

En phase rouge, l'Alien possédait 3 vies (ballon rond rouge) + 3 larves (ballon long rouge). Objectif pour l'Alien pondre ses 3 larves dans un lieu clos (batiement, forteresse, hélicoptère, maisons etc...). Au bout de 10 minutes, les 3 larves donnait le départ de 3 Aliens depuis la zone neutre.

L'invasion deviennait de plus en plus grande car lorsqu'un Alien perdait son ou ses ballons ronds, il retournait en zone neutre et montait d'une phase de jeu...

Les soldats perspicasses découvrir rapidement comment anéantir les Aliens, ce qui engendra rapidement un surnombre d'Aliens.

Ils stopèrent un temps l'invasion par la capture d'Aliens, car un Alien capturé repartait en phase ballon blanc.

Manquait juste aux soldats les infos sur les larves, ceux-ci étant pris d'une très mauvaise organisation, ils ne purent après manger tenir l'ensemble du terrain, malgré la connaissance de toutes les ficelles de l'OP. Les soldats lachèrent très rapidement leur motivation à faire face aux soldats.

Une règle de jeu, plus facile pour mettre un Alien OUT, a été mis en place, sans grand succès pour les soldats franchement pas compétant dans leur rôle...

Pourtant 3 soldats avaient optés pour la capture et séquestration d'Aliens pour stoper plus rapidement l'invasion, 45 minutes pour faire le tour pour rien, y avait plus personnes de leur équipe motivées.

Un grand merci à tout les participants pour leur présence, malgré une météo très capricieuse cette semaine...

Désolé, pour les ballons certes un peu dur. Merci aux Aliens qui en ont pris plein la "G-----e", toute la matinée et ce sans broncher.

Si les équipes avaient été inversé, je pense que l'équipe soldats aurait largement remplie sa mission.

Voilà, maintenant c'est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paintball2000.fr
Ysu

Ysu


Equipe : 75eme Infanterie d'Airsoft
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : PARIS

OP Nids d'Aliens Empty
MessageSujet: Re: OP Nids d'Aliens   OP Nids d'Aliens EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:18

Bonjour Bruno,
Tout d'abord, afin de comprendre mon point de vue, j'étais dans l'équipe soldat.

C'était ma première partie sur le terrain de paintball 2000. Franchement rien à redire vous avez là un magnifique terrain et les conditions climatique était, pour notre activité, parfaites a mes yeux.

Sur le terrain, la présence d'arbitre est omniprésente ce qui est plutôt rassurant. Par contre, une armée de gilet jaune qui ne connais pas les règles de notre activité ca ne sert a rien. Pour preuve, j'ai pu discuter avec un des arbitres qui m'a affirmer ne pas connaitre les règles de l'airsoft.

La partie en elle même s'est révélé être un véritable bazar. Loin de moi l'idée de critiquer l'organisation du scénario qui partait d'une bonne idée mais avoir des gars invincible en face de soi qui établissent une ligne sur toute la largeur du terrain c'est un peu courir au suicide.
C'est pourquoi je trouve injuste ta remarque de manque d'organisation envers l'équipe soldat. Il était impossible d'organiser une attaque frontale et envoyer un groupe crapahuter pendant 45mn (ce que j'ai fait) pour arriver dans le dos de l'ennemi s'est soldé par une série d'échec car au moindre bruit c'était une dizaine d'aliens qui nous tombé dessus.

Là ou je m'indigne le plus (à moins que je n'ai pas compris ta dernière phrase) c'est que tu pense que nous aurions essuyer un échec en tant qu'aliens si les équipes avaient été inversée. Nous avons inversé les rôles sur les deux dernières heures de la journée. L'équipes soldat qui s'est retrancher en totalité dans le village à juste éliminer sans aucun problème l'équipe alien une première fois et aurait répéter son action la seconde fois si seulement les morts ne bougés pas.

Si je devais donner une note a cette journée je dirais 5/10... 5 points pour les joueurs présent grâce a leur bon fairplay (en règle générale) par contre 0 point pour ce qui est de l'arbitrage et l'impossibilité du scénario coté soldat.

Si j'avais un conseil a vous donner ce serait de laisser le soin à des airsofteurs d'organiser l'arbitrage sur une prochaine op et de tester le scénario avant de le faire jouer.

Bien cordialement,
Ysu, secrétaire de l'association 75ème Infanterie d'Airsoft

PS: Si il était possible d'obtenir les photos de la journée par l'intermédiaire d'un lien internet ca serait sympa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://75ia.1fr1.net/forum.htm
Bruno Paintball 2000




Equipe : freelance
Messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 58
Localisation : othis - meaux

OP Nids d'Aliens Empty
MessageSujet: Re: OP Nids d'Aliens   OP Nids d'Aliens EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:02

Bonjour Izu,

Il n'y avait pas de communication entre les groupes soldats, c'est pour celà certainement que vous n'avez pas pu faire face. En revenche, tout les Aliens étaient calé à la radio sur le même canal, et lorsque une position Aliens était attaquée : les renforts arrivaient.

C'est pour celà, que je disais si les équipes avaient été inversé, le problème serait resté le même, car sans communication collective globale pas de cohésion de jeu. Rien à voir avec "la technicité" de jeux des joueurs, mais simplement un manque de communication.
Manquait aussi certainement des leaders dans l'équipe soldats, certains devait être en mode solo.

J'apporte aussi, une petite précision, pour les lecteurs de passage sur ce feedback.

Jusque environ 14h00 l'Op était "OP", après les modifications des règles Pour les "OUT", le bazar total c'est installé, et à cet instant j'avais émis un doute quand à la bonne volonté de tous sur ce point du "OUT" en 3 fois...

Donc après 14h00, l'OP Nids d 'Aliens était HS. Chacun ayant opté plus ou moins pour ses propres règles de jeu.


J'ai placé quelques Photos sur le mur Fac Book de Paintball 2000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paintball2000.fr
poison ivi
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
poison ivi


Equipe : L'O.D.A.N
Messages : 590
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : othis

OP Nids d'Aliens Empty
MessageSujet: Re: OP Nids d'Aliens   OP Nids d'Aliens EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:38

ayant participer a cette OP je ne peux qu'aller dans les sens de Bruno.....un manque de communication manifeste a eu raison de l'organisation dans le rang des Meuwines....

pour le reste....il etait effectivement dur de "crever" les ballons...c'est pq au bout de la 1er demi heure de jeu...nous avons plus ou moins decider de nous mettre de dos afin de faciliter le stravail de Meurines et de lever le doue sur le "highlandage"....

il etait clair pour nous que vous auriez compris...mais y as fallut du temsp..aussiu nous avon sdecider de sortir au son du ballon touche qui est specifique....

on c'est amuser mais on as franchement bien ramasser....je me suis retourver sou le feu de 6 gugusses a la forteresse...j'ai manger 6 highcap dans le nez...mais bon c'etait le jeu....

un gros coup de pompe apres le repas pour la simple et bonne raison que tout les meuvines ne sont pas compatibles entre eux...alors que les mechants oui puisque le choix est assumer...ce qui donne une cohesion de groupe...a vouloir erte le plus gentil des gentils ont fonctionne en mode solo.....^^...

sinon pour la reprise des regles de touches de l'apres midi...c'est moi qui les ais mis en place....elles etainet clair net est precise....il etait evident qu'n fair paly absolus etait de rigueur....

et je les ais mis en place avec un tres ,tres tres gros avantage pour les soldats...a savoir qu'apres utilisation de tout les respawns de la part des aliens ,nous avions droit a une immobilisation de 20 minutes en zones neutre alors que pour les soldats vous repartiez au bout de 5mns....

le nombre aurait du jouer en votre faveur....

MAIS...encore une fois et la meme des "jaunes" sont venus nous voir en ZN pour nous le dire...ben y avait de la feignasse grave"....

d'ou la prise d'assault du village d'une puissance absolu et devastatrice.....

mis a part cela...les aliens out sont a un moment donner rester sur la table pres du village.....en fait ils s'amusaient a cote le npmbre de fois ou les regles de respawn etaient respecter......

je dois dire que l'on c'est bien marrer.....j'ai personnellement compter un gars....a plus de 15 respawn en moins de 15 mns....du delire....il avait ete fixer 3 respawn et apres 5 mn de penalite en ZN...

bref un bordel sans nom de la part de joeurs depassés par les evenements....alors apres oui il y as eu quelques soucis mais sur un plan globale....les "rouges ont ete plus que reglos....

je deplore simplement que les joueurs jaunes qui en voulaient n'est pas prit le lead et construit un jeu offensif a souhait....

mais ca quand y as des boulets...ben on les trainent...et c'est pas de votre fautes....

c'est dommage ,vraiment pour les jouers motivés chez les space marines...

en tout cas le scenar est bien sympas...il faudrait revoir 2 ou 3 petis details..mettre en place un briefing qui tue et avoir des airsofteurs pour arbitres...apres c'est du bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
http://odanairsoft.77forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





OP Nids d'Aliens Empty
MessageSujet: Re: OP Nids d'Aliens   OP Nids d'Aliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OP Nids d'Aliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OP Nids d'Aliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Ile de France... :: LES RENCONTRES PUBLIQUES :: Le feedback des parties sur l'IDF-
Sauter vers: