Airsoft Ile de France...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Ile de France...

Forum dédié à l'airsoft...Le forum de l'unification des équipes et joueurs autour de Paris !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Airsoft Ile de France....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Forum Ile de France

Aller en bas 
+3
poison ivi
ismaldris
THE FATHER
7 participants
AuteurMessage
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
THE FATHER


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : Ile de France

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:36

Bonjour à tous.....

certes il existe beaucoup de forums, surtout des forums de teams ! Mais n'est-il pas temps de s'organiser par région ? Pourquoi ne pas enfin tenté de structurer notre passion commune ?

Bien sur chacun tente de la faire, à sa manière...

Par ce forum, nous allons, nous aussi, tenté de créer une unification....en espérant sous quelque mois pouvoir organiser un petit championnat en Ile de France ! Mais tout ceci ne sera possible que si chacun decide de ne plus rester dans son coin....

alors et vous ? qu'allez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie



Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : cergy

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:47

L'initiative est interessante et j'espère quev ce forum ne se noiera pas dans la multitude, d'autant que sur France Airsoft il y a une partie consacrée à L'Ile de France...

Bon courage aux administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
THE FATHER


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : Ile de France

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:57

Merci à toi....nous allons essayer de ne pas être écrasé par le nombre important de forum généraliste ! En effet France airsoft possède une belle section sur l'Ile de France, mais par experience....on se sent vite perdu, nous allons (nous) chercher à mettre en avant UNE seule région et de créer une symbiose (modeste) entre les équipes !

Nous sommes nous mêmes "team leader" et administrateur de nos propres forum et nous pensons qu'il est nécessaire de faire évoluer notre communauté dans un contexte plus large que sur le mode "chacun sur son fofo" ou "ÉNORME FORUM impersonnel"

Ce portail, si il survit, sera à la taille et entièrement tourné vers notre région, en rapprochant les joueurs de ce secteur nous espérons une véritable évolution dans notre sport !

Nous ne pourrons rien faire sans vous tous, nous organisons une "fête" et nous prions pour que les invités soit nombreux !

advienne que pourra !

Merci encore à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poison ivi
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
poison ivi


Equipe : L'O.D.A.N
Messages : 590
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : othis

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:01

je plussoie ,la partie IDF de FA est un foure tout plus qu'une vrais solutions.....et effectivement le but est de mettre en place une synergie,une visibilté et une clarté nouvelle dans toute l'IDF....

la finalite seras de mettre en place une" ligue IDF " et pq pas un semblant de FED?
Revenir en haut Aller en bas
http://odanairsoft.77forum.com/forum.htm
coolhand
Pirate
Pirate
coolhand


Equipe : Korrigan Airsoft Team - KAT
Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 63
Localisation : Sartrouville

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:17

FA est un peu plus qu'un fourre-tout, c'est le forum national, un grand forum qui a participé au développement de l'airsoft en France... Cela n'empêche pas l'existence de portails régionaux. Mais celui-ci va peut être entrer en concurrence avec d'autres portails régionaux de l'ile de France et j'espère également qu'il ne se noiera pas dans la masse. longue vie et bon courage à tout le staff, administrateurs modérateurs (je le suis moi même et sais le travail que cela entraine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeouineurtim.fr
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
THE FATHER


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : Ile de France

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:20

Merci à toi ! Et notre courage est motivé par ta présence, qui est un très bon début ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poison ivi
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
poison ivi


Equipe : L'O.D.A.N
Messages : 590
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : othis

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:25

nous ne contestons pas la legitimer de FA bien au contraire...le debat n'est pas la...le but est de federer les forums regionaux IDF et de donné la visibiliter que personnellement en 4 ans de soft nous n'avons pas....

on pense aussi au nouveaux venus et pas seulement aux joueurs aquerris et positionnés......

merci a toi pour ton soutien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://odanairsoft.77forum.com/forum.htm
Stoïk
Meneur de troupes
Meneur de troupes
Stoïk


Equipe : Redback Airsoft Team
Messages : 321
Date d'inscription : 11/05/2009

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:08

je suis assez d'accord ...bien que le projet de ligue ou de championnat me semble quelque peu précoce, il n'empêche toutes les bonnes volontés sont à prendre et surtout pour notre région qui regorge de terrains, de teams et de rencontres possibles....alors en espérant que ce projet puisse nous fédérer à défaut d'avoir une fédération ....
Revenir en haut Aller en bas
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie



Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : cergy

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:33

Plein de bonnes résolutions... et c'est une bonne chose. Car pour avancer il faut être fort et organisés.
Un détail, reflechissez à la terminologie utilisée. Si vous parlez de sports, les conséquences légales ne sont pas les mêmes que si vous parlez de loisir...

A part ça, vous pouvez compter sur ma présence sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
THE FATHER


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : Ile de France

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:58

Merci Ismaldris, pour tes conseils et ta présence ! Ton experience et celle de tous les membres de ce forum, ne sera pas de trop pour que nous puissions grandir et faire de ce portail un VÉRITABLE élément de regroupement !

Peux tu pour commencer, éclairer un peu plus ma lanterne sur ce problème de terminologie ?
Revenir en haut Aller en bas
ismaldris
Chef de compagnie
Chef de compagnie



Equipe : ARCAN
Messages : 483
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 56
Localisation : cergy

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:26

ZEUS a écrit:
Merci Ismaldris, pour tes conseils et ta présence ! Ton experience et celle de tous les membres de ce forum, ne sera pas de trop pour que nous puissions grandir et faire de ce portail un VÉRITABLE élément de regroupement !

Peux tu pour commencer, éclairer un peu plus ma lanterne sur ce problème de terminologie ?

Le fait de parler de sport est plus restrictif que de parler de loisir.
Par ailleurs, cela na pas les mêmes implications légales du point de vue associatif. Les associations sportives ont plus d'obligations que les associations "culturelles" notament du point de vue assurance.
Je ne nie pas le fait que nous ayions une pratique plutot sportive (nous courons, etc..) mais cela doit rester un loisir (médiatiquement parlant, c'est plus positif). En plus il deveint de plus en plus difficile médiatiquement parlant d'associer le fair play à l'esprit de compétition...

Finalement, si l'on excepte la partie naissante du parcours de tir sportif qui se développe au sein de la communauté, qu'est ce qui est le plus important:
- rencontrer des équipes et gagner des matches
- se costumer, echanger avec d'autres et passer un bon moment entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
THE FATHER


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : Ile de France

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:04

Clair comme de l'eau de roche ! Le coté positif est clair et net ! Nous suivrons donc ton conseil et parlerons de loisir !

Merci ami ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie
Nisardus


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:33

Comme je te l'ai mis en MP, je trouve que ce forum est parfait !!!!
Toutes les regions, ou les plus grosses, on un forum en commun ... pourquoi pas nous. Ici on pourra suivre les sorties, les parties, les OP, le matos des uns, les tenues des autres, connaitre des personnes ....

MERCI BEAUCOUP ZEUS POUR CETTE INITIATIVE !
Revenir en haut Aller en bas
poison ivi
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
poison ivi


Equipe : L'O.D.A.N
Messages : 590
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : othis

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:50

tel en etait le but...nous avons mis en place cette outil pour vous,c'est donc a vous de le faire vivre et connaitre ....plus nous serons de fou..plus les parties seront endiablées...^^....
Revenir en haut Aller en bas
http://odanairsoft.77forum.com/forum.htm
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie
Nisardus


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:59

ne vous inquietez donc pas pour ca mon pere, notre communauté sera révélé au grand jour dans les plus bref délais (jadore ton pseudo, le ''mon père" risque de te rester un moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
poison ivi
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
poison ivi


Equipe : L'O.D.A.N
Messages : 590
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : othis

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:00

merci et repends la bonne parole de l'airsoft mon "fils".....^^...vas et parle....^^..
Revenir en haut Aller en bas
http://odanairsoft.77forum.com/forum.htm
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie
Nisardus


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:05

les voix de l'airsoft sont impénétrables ^^
Revenir en haut Aller en bas
La mangouste

La mangouste


Equipe : LCS
Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2009

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:59

Je vous rejoint à 100%, pour le coté loisir, l'airsoft peut avoir plusieurs facettes, milsim, cosplay ou comme je dis cour de récré, mais la compét ça me semble difficile (comme l'a très bien résumé Ismaldris) et peut être un peu malsain, par contre tenter d'unifier les pratiques (puissances des répliques, mode out à la voix, distance de tir mini ect...)peut être un bon début, je le vois à travers les non pratiquant que je rencontre et avec lesquels je parle de notre loisir, il faut beaucoup communiquer afin d'éviter les a prioris néfastes. Enfin je crois qu'il est nécessaire d'avoir une représentativité auprès des autorités, car malheureusement, des dérives de toutes sortes sont susceptibles de se produire et de ternir notre activité, de provoquer un changemen de réglementation voir pire comme en Australie l'interdire. En tous cas bravo pour votre innitiative, et bien sûr je viendrai apporter ma petite pierre à l'édifice farao
Revenir en haut Aller en bas
Nisardus
Chef de compagnie
Chef de compagnie
Nisardus


Equipe : GITF / airsoft troopers
Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Rueil-Malmaison - 92 -

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:09

il faut un super état d'esprit de la part de tous les joueurs et un bon sens du fairplay ^^
Revenir en haut Aller en bas
THE FATHER
Administrateur du royaume
Administrateur du royaume
THE FATHER


Equipe : c'est un secret !
Messages : 532
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 52
Localisation : Ile de France

Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:06

+ 1 avec la Mangouste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Forum Ile de France   Forum Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum bizarre?
» Relance du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Ile de France... :: LE FORUM DE L'ILE DE FRANCE - L'UNIFICATION :: Discussions sur l'airsoft...-
Sauter vers: